Le policier qui rit.

On peut lire le résumé ci-dessous:

Par une pluvieuse soirée de novembre, tous les passagers d’un autobus sont massacrés au fusil mitrailleur. Jamais la Suède n’avait connu pareille tuerie, et l’opinion publique s’affole. Parmi les neuf victimes, un flic que Beck connaissait. Que faisait-il dans ce bus, à cette heure ? D’après sa compagne, il était surchargé de travail, mais Beck sait bien, lui, qu’il était pratiquement en congé …
L’identification des victimes, puis l’étude minutieuse de leur passé, apportent peu à peu des indices, et comme souvent, derrière la façade lisse des apparences, ce sont des réalités sordides qui émergent.

le policier qui rit_La colline aux suicidÈs.qxp

Avec « Le Policier qui rit », on plonge pour la première fois dans la pègre de Stockholm : camés, indics, putes et trafiquants, parmi lesquels évoluait l’inconnu. Une image de la Suède qu’on retrouvera aussi dans le « Millenium » de Stieg Larsson.

Si vous avez l’occasion de croiser un livre de ses auteurs n’hésitez pas, enfin moi j’ai bien aimé.

6 réflexions sur “Le policier qui rit.

  1. Je suis justement dans le premier volume de Millénium. Je trouve que ça n’avance pas très vite… Je ne savais pas qu’il y avait une pègre à Stockholm! Je croyais la Suède exempte de ce genre de chose…

    J’aime

    1. Les auteurs ont écrit cette série de romans dans les années 1960, je ne pense pas que la situation soit mieux maintenant. Millenium c’est une série de 3 romans il me semble 😀
      A pluche.

      J’aime

  2. Dans ce roman, y-a-t-il l’ambiance des films de Ingmar Bergman ? Tic tac des pendules, grincement de portes, chuchotements… ???

    J’aime

    1. Non pas de tic-tac, ni de grincement de porte, on a l’impression de mener l’enquête au jour le jour, avec des interrogatoires parfois un peu amusant, dans un décors des années 1960.
      A pluche.

      J’aime

    1. Effectivement, s’envoler dans un pays imaginaire c’est bien, mais faire un petit tour en Suède cela doit être sympa aussi.
      Alors tu visites le musée Grévin 😀
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.