Tourte à la viande

Pâte brisée
200 gr d’échine de porc
200 gr de veau
un oignon
bouquet d’herbes, ciboulette, persil, ..
une branche de thym
une feuille de laurier
clou de girofle
1/2 cuil à café de 4 épices
10 cl de vin blanc
cognac ou pas
un jaune d’œuf

La veille, coupez les viandes en petits dés et faites les mariner 12 h avec le vin, l’alcool, les quatre-épices, le thym, le laurier, le clou de girofle et une bonne dose de poivre, remuez plusieurs fois.

IMGP9815Le lendemain, divisez la pâte en  deux parts (2/3, 1/3), étalez  la part la plus grosse puis garnissez-en un moule en faisant déborder pour pouvoir la rabattre sur le couvercle.

IMGP9817

Répartissez la viande après avoir éliminé le laurier, le thym, et le clou de girofle et la marinade, ajoutez les oignons, les herbes hachés, salez et préchauffez le four à 190°C.

Étalez le reste de la pâte et posez-le en guise de couvercle, rabattez dessus la pâte du dessous. Dorez au jaune d’œuf et découpez une cheminée au centre et enfournez à mi-hauteur et faites cuire 1h.

IMGP9820

Il me restait un peu de pâte et j’ai fait deux petites tartes aux myrtilles.

 

9 réflexions sur “Tourte à la viande

    1. C’est certain qu’on mange pas ce plat en plein été mais avec les températures fraiches que nous avons eu dans les Vosges et à la maison, nous sous sommes laissés tenter.
      A pluche.

      J’aime

      1. Grosse « Tourte », disais-je à ma sœur, quand on s’engueulait… Mais elle n’était absolument pas comestible ni digeste…

        Bonsoir

        J’aime

Les commentaires sont fermés.