Nous voila partis avec ce nouveau livre en Australie.
Lorsqu’un soir de pluie sur les docks de Melbourne, un beau jeune homme blond meurt dans ses bras, l’intrépide détective Phryne Fisher ne peut se résoudre à laisser cette affaire aux mains de la police locale, un peu trop nonchalante à son goût.
Pour tout indice, un tatouage du symbole anarchiste et le nom d’une ville lointaine : Riga. Il n’en faut pas plus à la téméraire jeune femme pour plonger, arme au poing, dans l’univers opaque et violent des anarchistes russes qui, pendant ces tumultueuses années vingt, font la Révolution en plein cœur du continent australien !
Toujours élégante et toujours survoltée, aussi à l’aise dans les salons mondains que dans les bouges malfamés, la plus glamour des détectives devra affronter bien des épreuves pour sortir indemne de cette ténébreuse affaire…
Si vous avez eu l’occasion de voir à la télévision « Miss Fisher enquête » vous ne serez pas dépaysés.
C’est un petit roman sympa, l’histoire se passe dans les années 1920 et vous passerez une bonne soirée avec Miss Fisher.
Pas sûr que je me sente très à l’aise avec cette Miss Fisher-là…
J’aimeJ’aime
Elle a souvent des aventures « mouvementées ».
A pluche.
J’aimeJ’aime
Tu lis plus vite que ton ombre ! En tous cas, plus vite que je n’écris sur mon blog 🙂
J’aimeJ’aime
Cela dépend de la lecture et surtout de l’épaisseur du bouquin.
A pluche.
J’aimeJ’aime
jolie la miss, bises
J’aimeJ’aime
Oui, dans la série elle a quelques aventures 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime
Le livre sera certainement mise en film pour continuer la série télévisuelle pour ceux qui en onassez des rediffusions de séries ou de films aussi bons soient ils.
J’aimeJ’aime
Au printemps 2017, il est annoncé qu’il n’y aura pas de quatrième saison mais une trilogie de films et une préquelle reprenant la jeunesse de Phryne Fisher.
A pluche.
J’aimeJ’aime