Recyclage, suite…

Aujourd’hui, récupération des plaquettes pour faire le manche du couteau, j’ai trouvé un morceau de latte de sommier en hêtre qui traînait dans mon fourbi.

Découpage d’une forme en carton pour avoir le gabarit et sciage de deux plaquettes dans la longueur pour suivre le fil du bois.

La finition du manche sera faite ensuite, pour le moment cela reste grossier.

Ensuite, mise en place de l’émouture sur la lame du couteau (futur), c’est ce qui est représenté au marqueur noir. Tout cela se fait avec les moyen du bord et surtout à la main  donc cela n’avance pas aussi vite que dans une usine robotisée en chine.

J’ai encore deux ou trois trous à faire dans la partie du manche pour mettre les rivets mais je n’ai pas la taille du foret à disposition pour l’instant.

 

 

8 réflexions sur “Recyclage, suite…

  1. Bon, ben… Tu n’as plus qu’à délocaliser ton brevet et ton savoir-faire technique en chine… Et à toi d(entasser les picaillons aux Îles Caïmans… 🙂

    Bonne journée

    J’aime

  2. Bonjour,
    Enfin bonsoir. Je découvre, presque par hasard, votre blog avec pour recherche « Carton ». Je tombe sur votre couteau, la fabrication de ce couteau sinon aïe. C’est tout à fait ce que j’aime. Alors je me suis permise de lire un peu partout chez vous. Puis m’abonner, pour connaître la fin de l’histoire de cette lame. Bonne soirée.

    J’aime

    1. Pour le moment le projet est au repos, la forge en plein air avec la neige qui tombe, ce n’est pas le plus amusant de l’histoire, faut aussi que je trouve du charbon de bois (c’est pas vraiment la saison des barbecues), j’espère malgré tout finir pour Noël si tout ne va pas trop mal 😀
      Pour le carton, il me semble que j’en parlais quand j’ai fait un cactus de 1,20m de haut le mois dernier.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.