Il n’y a pas que Paris…

Je regarde un peu la télévision mais beaucoup moins qu’avant, et pour tout vous dire je ne m’en porte pas plus mal, l’autre jour je laisse le journal télévisé se dérouler sans toucher à la télécommande, mais ce n’est pas l’envie qui me manque.

Et bien oui, les voies sur berges sont inondées à Paris, oui certains Parisiens ont les pieds dans l’eau, et toujours Paris par ci, Paris par là, Grand Paris Express,… et pendant ce temps là il y a encore une population qui vit à la campagne, une population qui souffre parce qu’il n’y a plus de train qui passe en gare, que les infrastructures routières se dégradent et qui finalement il n’y a pas qu’à Paris que l’eau monte.

 

16 réflexions sur “Il n’y a pas que Paris…

  1. Tu as l’eau courante des inondations, par chez toi ?… Ben transforme ton tour de potier en moulin à eau… tu pourras produire du courant et ainsi pomper l’eau …
    Bon dimanche

    J’aime

    1. Il me semble que c’est compliqué de pouvoir utiliser la force motrice de l’eau pour faire son courant, et pourtant c’est écologique, mais il y a des lois… Je suis à environ 300 m de où les photos ont été prise et environ 10 m plus haut.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

      1. Heureusement. Nous : la dernière inondation a eu lieu avant 2000; elle avait touché le centre de la petite ville près d’où j’habite. Il avait fallu que je fasse 4 km de plus pour trouver un pont non inondé pour rentrer chez moi. Je suis en hauteur et en pente…

        J’aime

  2. Quand on parle de nous, c’est pour évoquer quelque fait divers glauque; alors, qu’on nous oublie! La Loire n’est pas encore montée jusqu’à Sancergues? Vu qu’on n’en parlerait de toutes façon pas aux actus, je demande?

    J’aime

  3. Ah oui, y a toujours PARIS et le reste de la france, ça change pas ça, bises et je reviens début mars, février pas dispo entre famille et amis, à bientôt

    J’aime

Les commentaires sont fermés.