L’avancement du tour à bois…

Je suis toujours dans le sous-sol pour bricoler, quand ce n’est pas la neige qui tombe c’est la pluie, on ne peut pas dire que février aura été un joli mois d’hiver.

Enfin, j’ai réussi à bloquer ma poupée mobile en la perçant et en glissant une cale, ce n’est pas encore tout à fait au « top » mais l’idée me semble bonne.

Par contre pour faire tourner la bête la solution que j’ai mis en place n’est pas terrible alors j’en cherche une autre, si je pouvais sortir dehors je pourrais me servir d’une branche du châtaignier comme ressort mais il ne fait pas beau.

La hauteur sous plafond dans mon sous-sol n’est pas super et donc je suis un peu coincé, j’ai construit un super ressort en assemblant trois lattes de sommier mais je cherche comment l’utiliser sans qu’il vienne se bloquer en haut.

11 réflexions sur “L’avancement du tour à bois…

    1. J’ai une luge dans mon sous-sol qui n’a pas touché la neige depuis une bonne vingtaine d’année, j’ai le souvenir d’une descente quand j’étais gamin avec un fil de fer tendu au travers du chemin et qui m’avait valu un grand gadin.
      A pluche.

      J’aime

      1. C’était le responsable de la forêt qui ne voulait pas qu’on se promène dans « SA » forêt même pas à lui, mais surtout c’était pour empêcher les motards peu scrupuleux de démonter les chemins.
        A pluche mon cher adjoint Dupuis 😀

        J’aime

  1. Pour les pièces sujettes aux frottements, qu’utilises-tu comme bois? Je te conseille des bois durs comme le cornouiller, le buis ou éventuellement le cormier. Si je comprends bien, ton tour sera mû par une pédale attachée en bas à la corde, avec une latte de rappel en haut?

    J’aime

    1. Il y a peu de pièce en frottement dans ce système, rien que les deux contre-pointes qui sont en acier.
      Trouver du buis de taille raisonnable ce n’est pas facile.
      Effectivement la pédale est mû par une corde relié à quelque chose qui fait ressort, mercredi tu devrais voir en action sur le blog.
      A pluche.

      J’aime

    1. Les démonstrations de tour à perche sont toujours en plein air on se demande bien pourquoi 😀
      A pluche, ici c’est soleil, les grues reprennent le chemin vers le nord, c’est un signe.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.