Demain, j’arrête.

Et bien non je ne vais pas arrêter de bricoler, ni de vous parler de mes projets, mais d’un des derniers livres que je viens de finir.

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

couv-demain-jarrc3aate-avo-35

Avec cette première comédie, Gilles Legardinier déjà remarqué pour ses deux thrillers « L’Exil des Anges » et « Nous étions les hommes » nous révèle une nouvelle facette d’une imagination qui n’a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en faisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien !

Je me suis bien régalé avec ce livre, c’est drôle et cela nous rappelle que parfois on fait des trucs stupides, si vous voulez passer un bon moment sans meurtre, sans enlèvement, et sans la police alors courrez à votre bibliothèque préférée et empruntez le.

C’est marrant, il y a un chat sur la couverture mais à aucun moment dans le livre on en parle, par contre le bonnet péruvien, oui.

7 réflexions sur “Demain, j’arrête.

  1. Ça, c’est un sujet intéressant pour une dissertation… Qu’ai-je fait de plus idiot dans ma vie ? Perso, j’aurais bien du mal à choisir… j’ai fait tellement de grosses idioties… que je ne saurais laquelle choisir…
    Bonne journée

    J’aime

    1. Je pense que finalement après réflexion, on doit ce dire « mais qu’est que c’était idiot de faire cela ».
      Quand je vois ces petits cons monter sur le toit des rames du métro, je me dis quand même que j’en suis pas arrivé là.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.