Tablette Wacom Bamboo

Il y a déjà quelques années que j’avais acheté cette tablette, une petite idée comme j’en ai beaucoup 😀

Cette tablette graphique sera un compagnon idéal pour annoter vos présentations, dessiner ou encore partager vos idées ! Le plaisir de se laisser aller à toutes ses envies avec la sensation de griffonner sur du papier… Le tout en numérique ! Conçue aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, la Wacom Bamboo Pen vous offre une surface similaire à du papier de format 16:10 et avec un niveau de pression de 1024. Son stylet léger sans pile est muni de 2 boutons et se range facilement dans son porte-stylet…

Je ne suis pas un grand dessinateur mais il m’arrive de faire de petits croquis sur un carnet à spirale quand j’ai une idée, ou sur une feuille de cahier.

fogoteuse

Je ne suis pas encore bien maître de cette tablette, j’aime bien souffler sur les restes de gommes, chose que l’on ne peut pas faire avec.

Mais faut avouer que cela a quelques avantages, pas besoin de scanner le fichier pour l’envoyer à quelqu’un, pas de déchet, pas de poussière de gomme, pas de crayon à tailler, mais faut quand même un ordinateur.

Voila deux petits dessins fait ce matin.

energieanatole

Publicités

15 réflexions sur “Tablette Wacom Bamboo

    1. Cette tablette n’est pas un moyen de communication mais remplace une feuille de papier sur laquelle on fait des croquis, c’est comme si tu faisais un dessin et que tu le voyais apparaître sur ton ordinateur. Si cette tablette n’est pas branchée, c’est juste un morceau de plastique inerte.
      A pluche.

      J'aime

  1. La forme peut peut-être séduire, mais sur le fond le dessin « Centrale , éoliennes et soleil » est très révélateur de vos préoccupations. Il existe aussi l’hydroélectrique avec les barrages…
    Torriep

    J'aime

    1. Effectivement l’hydroélectrique est aussi une solution, pas facile de représenter en dessin un barrage qui produit du courant, sauf en représentant les villages engloutis par la réserve d’eau. Avec l’eau il y a l’hydrolienne fluviale qui est testée sur la Garonne actuellement, je ne sais pas si c’est plus jolie qu’une éolienne dans le paysage ?
      Pour la tablette, c’est un modèle bas de gamme qu’il faut connecter à un ordinateur avec un câble qui n’est pas très long, il faut appréhender la bête et avoir quelques qualités de dessinateur, que je n’ai pas 😀
      Bien vue pour les préoccupations, je suis toujours partant pour faire un petit clin d’œil, chose qui ne m’a pas toujours réussi au boulot 😦
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ce fut un drame pour les villages et on peut le déplorer. Quant à l’esthétique des unités de production électrique, elles m’importent beaucoup moins que leur dangerosité qui reste , qu’on le veuille ou non, un péril pour l’humanité au nom d’un confort qu’on pourrait raisonnablement restreindre. Allez-y
        pour les clins d’œil, vous êtes en retraite maintenant.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s