La gazette de mon village…

Aujourd’hui, qu’elle surprise en ouvrant les volets de la salle, un étrange forme se dessine dans le paysage. Hier nous avions entendu quelques bruits étranger à notre paysage rural mais sans faire plus attention.

IMG_9805

Alors oui, nous savions que durant cette nouvelle année 2018 un nouveau centre médical devait voir le jour, juste en face de l’ancien pour ne pas dépayser les habitués qui garderont le même parking.

C’était il y a une quinzaine de jours, depuis il y a eu du changement, le puits a disparu sous une épaisse couche de cailloux, une cabane de chantier à fait son apparition et nous avons pu voir passer les camions chargés de terre.

Aujourd’hui, le mur au fond du chantier est parterre et c’est un petit morceau de patrimoine qui va finir en remblaie, des morceaux qui tombaient présentaient un risque pour les passants et les voitures qui se mettaient à l’ombre.

Apparemment le pigeonnier devrait avoir un sort un peu meilleur.

Une idée de ce que sera ce nouveau centre de santé.

maison-de-santé

 

10 réflexions sur “La gazette de mon village…

  1. Ayant ce qui faut en Sancerrois, je ne connais pas votre actuel cabinet médical, mais nul doute que le nouveau offrira les meilleures facilités! La semaine dernière, j’ai découvert celui de Veaugues, très fonctionnel et agréable. Quant au mur, c’est un peu dommage car, comme tu le dis, il faisait partie du décor.

    J’aime

  2. ca sera tout beau et tout neuf et surtout bonne nouvelle que ton village garde une maison médicale. C’est pas gagné partout celà, bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.