Troc avec le hérisson…

IMG_5692.JPG

Depuis quelques jours nous avons une petite boule de picots qui vient nous rendre visite aussitôt la nuit tombée, sur cette photographie c’est un spécimen qui venait même en plein jour durant le mois de mai 2016.

Cette fois le petit animal est de plus petite corpulence mais comme les autres il se laisse caresser si l’on peut dire, j’ai tenté de la prendre en photographie ce dernier samedi soir mais ma lampe de poche est un peu épuisée pour éclairer le visiteur.

Une année nous avons eu la chance d’avoir toute une famille dans le jardin, je suis bien content car même s’ils mangent quelques vers de terre ils me débarrassent de bon nombre d’indésirables, limaces, escargots qui font leurs courses dans mon potager.

Alors celui là qui semble être un tout jeune, il a adopté le troc, il prend les croquettes des chats et en échange il laisse son petit « souvenir ».

IMG_9821IMG_9822

Alors tous les matins de la semaine passée j’ai du ramasser son « troc ».

17 réflexions sur “Troc avec le hérisson…

    1. Dresser un chat est une des qualités que je n’ai pas et les chats sont délicats, certaines nourritures ne les intéressent pas, je pense que la famille des gastéropodes en fait partie 😀
      A pluche.

      J’aime

  1. à se demander si en Champagne, ce ne serait pas un nuisible ! ils mangent les croquettes en compagnie des limaces ! sans toucher à celles-ci ! Je pense que ce sont comme ce genre d’humanoïdes qui préfèrent le burger à tout autre nourriture !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.