Fond de placard…

Faut toujours chercher ce qu’on va manger le soir, nous n’avons pas fait les courses depuis un petit moment, on vit sur les réserves 😀

Ce soir, il nous reste un œuf, des graines de chia, une boule de mozzarella, des flocons d’avoines, une carotte, une courgette, quelques cornichons, de la salade et quelques tranches de pain de mie.

Alors qu’est-ce qu’on va pouvoir faire sachant qu’il reste encore un peu de farine ?

Et bien on va faire le burger végétarien d’Anatole.

Dans un saladier vous mettez 2 cuillères à soupe de farine (semi-complète si vous avez), la carotte râpée, la courgette râpée, des feuilles de persil ou d’autres herbes, j’ai mis de l’origan du jardin, j’ai mis mon œuf et  les graines de chia qui ont trempées dans un verre d’eau  (une grosse cuillère à soupe), les 100 gr de flocons d’avoine et vous mélanger le tout, une pincée de sel et poivre.

Versez quelques gouttes d’huile d’olive dans une poêle et lorsqu’elle est bien chaude déposez les petits tas de préparation que vous étalez avec le dos de la cuillère.

J’ai des emportes pièce rond pour faire de jolies galettes rondes mais ce n’est pas indispensable. Vous laisser dorer 2 minutes de chaque coté.

Réservez au chaud pendant que vous réchauffer les tranches de pain.

Monter votre burger comme vous voulez avec une petite salade verte.

17 réflexions sur “Fond de placard…

  1. Ahh l origan du jardin 😉
    Cela ne fait pas trop oeuf+ graines de chia (qui peuvent remplacer un oeuf dans les préparations)?
    Bisous cela a l air bon, tu as mis une petite sauce sinon? 🙂

    J’aime

      1. Ok pour la sauce 😉
        Oui les graines de chia sont notamment utilisées par les végétaliens, pour leur texture une fois trempées, texture gélatineuse comme un oeuf, et pour leurs qualités nutritives.
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Ta recette sent un peu l’alchimie, mais pourquoi pas, après tout; ce n’est qu’en essayant qu’on invente de nouvelles recettes! Sans cornichon pour moi, par contre.

    J’aime

    1. C’est un mélange de diverses recettes avec ce que j’avais sous la main, je ne pense pas pouvoir faire des crêpes avec des graines de chia et il me faudra encore quelques œufs. Tu n’aimes pas les cornichons pourtant cela ajoute un peu de croquant au burger.
      A pluche.

      J’aime

    1. Tu as raison de faire ainsi, cela stimule l’imagination… Moi-même hier j’avais tout un tas de sacs de produits congelés aux 3/4 vides dans le congélo… Et bien j’ai fait une grande cocotte comprenant boulettes, légumes de couscous, poireaux, etc… et avec des herbes aromatiques et autres épices, ç’est mangeable et avec peu de glucides (diabète) et peu de graisse, j’ai écumé la graisse après la 1ere cuisson…

      Bon dimanche, bon apéro et bonne sieste…

      J’aime

Les commentaires sont fermés.