Mon dernier projet, épisode 3

Voila l’état d’avancement de futur séchoir solaire, après un premier essai de peinture naturel pas vraiment formidable, le deuxième exercice semble plus concluant.IMG_9863IMG_9864IMG_9867IMG_9865

J’ai posé une moustiquaire sur l’arrivé d’air en bas du caisson de chauffe, les trous de sortie ont été fait avec la nouvelle scie cloche, j’ai mis du mastic de vitrier pour boucher les joints entre les planches.

La caisse de séchage est presque terminée, il me reste la porte à installer et faire quelques trous pour gérer le flux d’air de ventilation.

IMG_9862

Il me reste à fixer 4 petits tasseaux qui supporteront les clayettes de séchage à l’intérieur du coffre et fabriquer ces dernières.

Ensuite il me restera à attendre les fruits et surtout le soleil pour tester cette construction.

10 réflexions sur “Mon dernier projet, épisode 3

  1. Le soleil est pour cette semaine. Les fruits un peu plus tard… J’en étais resté à la recette de la peinture suédoise; que s’est-il passé entre-temps pour que ce soit « peu concluant »?

    J’aime

    1. Pour la peinture dans ma précipitation je n’ai pas pris assez de temps pour réduire mes pigments de charbon de bois, et donc cela a bien teinté la peinture mais j’avais quelques morceaux un peu trop gros dedans. Donc j’ai du passer ma peinture dans un filtre (un morceau de bas sur un pot) pour retirer le maximum.
      Avec 10° ce matin c’est encore un peu juste surtout quand tu vois l’humidité au sol pour faire un test.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.