La Guerre des Lulus (1)

couv_181700

Comme vous avez pu le voir, je suis allé passer quelques jours dans la Somme, comme vous avez pu le voir les traces de la guerre sont encore bien présents, alors en plus de ramener de la bière et quelques photographies, je me suis rapporté le premier tome de la série « La guerre des Lulus » qui se passe en Picardie.

Voici le résumé de la BD.

C ’est par un sourd grondement débordant l’horizon que la guerre s’invite à l’orphelinat de Valencourt, petit bourg aux confins de la Picardie, en ce mois d’août 1914. Il faut dire que l’abbé a soigneusement évité d’évoquer le conflit auprès des enfants dont il a la charge. À quoi bon effrayer les petits, et puis les Allemands seront rentrés chez eux avant la fin de l’été, n’est-ce-pas ? Mais quand l’armée française évacue le village et l’abbaye dans la confusion et la précipitation, les Lulus sont, comme à l’accoutumée, à faire les quatre-cents coups dans la forêt voisine. Les Lulus : Ludwig, Luigi, Lucien, Lucas, quatre petits gars réunis dans la même chambrée par le hasard de leur prénom, et finalement liés par une amitié infrangible. Toutefois, quand l’ennemi s’installe dans leurs murs, les drôlets doivent apprendre à survivre par eux-mêmes, tromper la faim, vaincre le froid, rester invisibles…

C’est un peu court et je voudrais bien avoir la suite, les dessins sont sympa et puis la guerre dans une BD cela « parait » moins cruelle.

J’ai demandé la suite à ma bibliothécaire préférée et ils devraient arriver dans les jours à venir.

 

7 réflexions sur “La Guerre des Lulus (1)

  1. C’est un mélange de « La guerre des boutons » et de « Jeux interdits » ?… Si j’aurais su j’aurais pas venue… 🙂
    Bonne soirée

    J’aime

  2. C’est un mélange de « La guerre des boutons » et de « Jeux interdits » ?… Si j’aurais su j’aurais pas venu… 🙂
    Bonne soirée

    J’aime

Les commentaires sont fermés.