Les Cabets.

wp2f77b10e_05_06

J’ai découvert cette sortie botanique sur le site Les Amis de Pesselière , comme j’aime être dans la nature pour y découvrir des choses c’était donc l’occasion de voir de plus près la vallée du Nohain.

Donzy est situé à environ 35 minutes de chez moi et j’étais le premier arrivé sur les lieux.

IMG_0212.JPG

Ici vous êtes au lieu dit les Cabets, sur la droite c’est le lavoir et je n’ai pas pensé d’aller faire quelques photographies de plus près.

Durant cette petite sortie nous avons pu voir les restes des terrasses cultivés, abandonnés si j’ai bien compris après l’arrivé du Phylloxéra de la vigne. Depuis la nature a repris ses droits mais l’on peut encore voir les murs de pierres et les escaliers qui permettaient l’accès aux terrasses.

Vous pourrez voir dans ces quelques clichés, le chêne enchaîné, quelques plantes des bords des chemins, la petite rivière du Nohain, la voie verte où passait le train il y a quelques années et qui maintenant fait le bonheur des promeneurs.

J’ai passé une bonne journée, dommage qu’il n’y avait pas une grande table en bois pour partager notre casse-croûte dans de meilleures conditions.

 

8 réflexions sur “Les Cabets.

  1. Une belle présentation qui restitue bien l’ambiance de cette sortie que j’ai beaucoup appréciée! Il est vrai que des tables de pique-nique apporteraient un « plus » au site des Cabets…

    J’aime

    1. Merci à tes amis, à toi pour cette sortie nature enrichissante et aux boutureurs pour l’organisation.
      Un expérience a renouveler sans modération.
      A pluche.

      J’aime

  2. Tu nous préviens trop tard… De toute façon je n’y serais pas allé, c’est trop loin… Alors tu as bien bouturé ??? 🙂

    J’aime

  3. Ca avait l air très sympa! Le chêne enchainé m interpelle, il y a une explication? Bisous et merci pour ce partage encore une fois!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.