Complètement, cramé!

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…

51a3knhvyhl-_sx210_

Ici, encore une fois, je n’ai pas été déçu car il s’agit encore une fois d’une écriture légère, complètement déjantée par moments mais qui nous permet de rêver un peu et de croire que des gens bons, dépourvus de tout intérêt, existent encore. C’est le cas ici d’Andrew Blake, un homme à la tête d’une grande entreprise et qui n’est pas dépourvu d’argent, décide un beau matin de tout plaquer, son boulot, son Angleterre natale afin de se reconvertir en simple majordome dans un manoir en France.

Ce n’est pas le premier livre de Gilles Legardinier que j’ai entre les mains et à chaque fois c’est différent, mais il y a toujours une petite pointe d’humour même quand c’est sérieux. Jusqu’à maintenant j’ai toujours passé un bon moment avec cet auteur alors pourquoi pas vous ?

 

10 réflexions sur “Complètement, cramé!

  1. Il me semble que  » Et soudain tout change » tu avais moins aimé mais peut-être que cette histoire ressemblait trop à la  » vraie vie » avec son lot de malheurs et pas toujours un conte de fée!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.