Premier test…

Actuellement le soleil est généreux avec nous alors pourquoi de pas en profiter et essayer de s’en servir puisque pour le moment il n’est pas encore taxé 🙂

J’ai retrouvé un vieux pare-soleil qui s’ennuyait dans le sous-sol et j’avais lu qu’il avait servi pour fabriquer un four solaire. Mais comme tout ce qu’on peut lire sur le net il faut s’y coller pour vérifier toutes les informations qu’on peut trouver sur la toile.

Et qu’elle est le meilleur moyen de vérifier ?

Je vous le donne en mille, c’est de le tester personnellement.

Tout de suite je vous le dis, cette expérience part d’un mauvais pied, car actuellement et depuis plusieurs jours le vent est dehors, ce qui ne facilite pas les tests avec un petit truc léger comme un pare-soleil. Ensuite impossible de remettre la main sur une petite gamelle de couleur sombre qui aurait facilité les échanges de chaleur. Mais dans la vie il faut s’adapter, chercher des solutions et ne pas baisser les bras au moindre petit souci.

Pour commencer, j’ai enfilé dans le biais un fil de fer pour rigidifier la structure, ce qui évite « aux oreilles » de se coucher sur la gamelle et de priver la collecte des rayons du soleil, ensuite deux petites cales en bois pour surélever la gamelle.

Alors pour ce premier exercice, je vais tenter de faire cuire une pomme de terre à l’eau, dans une petite heure je vais aller voir ce qui se passe et juger du temps qu’il faudra pour en venir à bout.

Voila en images l’engin dans son plus simple appareil.

IMG_0883IMG_0881

Après deux heures en plein soleil, le constat n’est pas formidable, l’eau frétille seulement et ce n’est pas ce soir qu’on pourra manger une pomme de terre à l’eau.

Le concept est à revoir,  le pare-soleil n’est peut-être pas la meilleur solution, je testerais peut-être la couverture de survie et la boite en carton.

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Premier test…

    1. Mon bricolage doit pouvoir se faire avec ce que j’ai sous la main, je n’ai pas de tôle en zinc, pas de peinture argenté, mais je garde l’idée dans un coin.
      A pluche.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.