Petit hôtel pour insectes.

Comme vous le savez j’aime la nature, mon potager est toujours heureux de voir les insectes venir butiner sur les fleurs que je laisse pousser, la bourrache est la bienvenue et en plus je mets parfois quelques fleurs dans la salade verte ce qui lui donne de la couleur. J’ai testé les feuilles cuisinées comme les épinards, mais il faut vraiment prendre de trés jeunes feuilles, c’est pour cela que je n’en fais pas la promotion.

Les endroits qui servent de refuges pour insectes se faisant rares je laisse quelques vieilles souches dans un coin et j’ai fabriqué un petit hôtel à insectes avec une cagette qui vient du marché. Quelques buches percées, du foin, des cailloux, du bois et des branches de framboisiers et nous devrions pouvoir héberger quelques forficules, coccinelles, araignées, abeilles solitaires, bourdons…

Une tuile pour couvrir l’abri et un parpaing pour surélever et il devrait être prêt pour l’automne.

IMG_0884IMG_0889.JPG

11 réflexions sur “Petit hôtel pour insectes.

  1. Là, tu ne nous présentes que les plus sympathiques des insectes. Hier, c’était des mouches bleues qui s’étaient invitées à la cuisine (ce n’est pas leur hôtel…) et, avant-hier, j’ai découvert avec horreur une fourmilière entre un battant de fenêtre et le montant; des centaines de larves grouillantes! L’aspirateur a eu raison de ces hôtes hautement indésirables. Sinon, c’est vrai qu’on ne voit plus autant d’abeilles, de papillons et autres insectes sympa.

    J’aime

    1. Avec les tas de bois et de feuilles dans mon jardin ce petit hôtel n’est pas vraiment utile, surtout qu’il y en avait déjà un plus petit et des petits fagots de tiges creuses accrochés. Mais quand j’ai une idée dans la tête 🙂
      A pluche.

      J’aime

  2. Fabrique une ruche pour lutter contre la disparition des abeilles… Et mets-leur un écriteau :  » Ici, fleurs non contaminées, bonne à consommer  » Gratis  »
    Bonne journée

    J’aime

Les commentaires sont fermés.