La 404 reconvertie.

Vannes11Vannes13

La Peugeot 404 est une automobile du constructeur automobile français Peugeot, produite à partir du 10 mai 1960. Ce sera, en mai 1962, la première berline française de série (tout comme le premier coupé/cabriolet) équipée d’un moteur à injection.

La 404 a été retirée du catalogue français en octobre 1975, à l’exception de la camionnette qui fut commercialisée en France jusqu’en 1979. La production s’est prolongée pendant plusieurs années à l’étranger : les dernières 404 étaient des utilitaires assemblés en 1989 à l’usine de Mombassa (Kenya).

Sources: Wikipédia.

Un petit clin d’œil à mon pote Gigi qui nous a promené dans une 404 il y a déjà quelques années, au siècle dernier.

 

Publicité

11 réflexions sur “La 404 reconvertie.

  1. La 404, tout comme sa devancière la 403 qui popularisa le diesel en France, rets à jamais associée aux taxis G7 rouge et noirs qui sillonnaient le Paris de mon enfance.

    J’aime

    1. Le patelin en question est quand même une grande ville puisque la photo a été prise à Vannes, pour une voiture qui doit avoir pas loin de 50 ans elle s’en sort pas trop mal, rien à voir avec le matos de maintenant où les ailes sont en plastique et la tôle très fine.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

      1. Tu m’étonnes que la caisse dépasse la tonne à la pesée ! Mais il est clair que ça n’a rien de comparable avec ce qui se fait depuis une vingtaine d’année en matière d’auto, les gadgets ont remplacé la tôle.

        J’aime

  2. Un bel exemplaire très bien conservé. ..avec la 504 qui lui succede elle représentait bien son animal symbole, jusqu’en Afrique où on lui préfère maintenant des Toyota.
    Mais la rouille des tôles merdiques ( les anciens qui les fabriquaient disaient qu’elles etaient deja rouillees en sortie de chaine, parfois) ades années 60 70 a eu raison des 204,304,404.

    J’aime

    1. J’avais un vieil oncle qui ne jurait que par la marque au « Lion », pendant plus de trente ans j’étais plutôt « chevrons » 🙂 maintenant je suis « Losange » parce que le garage est à 300m de chez moi.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.