Larmor Baden

Petite escapade à Larmor Baden, la commune se situe au bord du golfe du Morbihan, à 14 km de Vannes et à 14 km d’Auray. Sa superficie est de 420 hectares dont 396 hectares pour la partie émergée. Larmor-Baden possède 4 îles sur son territoire, l’île de Berder, reliée au continent par une chaussée submersible, l’île de Gavrinis, l’île Longue et Radenec. Le marais de Pen an Toul occupe environ 42 hectares à l’intérieur du territoire communal. Une digue, dite Pont de Pen an Toul, équipée de vannes, permet de contrôler la hauteur de l’eau dans le marais.

Sources: Wikipédia.

Si vous avez l’occasion de passer dans ce petit village, vérifier les horaires des marées pour savoir si vous avez le temps de faire un petit détours sur l’île Berder, après un petite promenade sur le sentier nous voilà arrivés au port, la chaleur étouffante même au bord de l’eau nous oblige à rejoindre la voiture, l’accès sur l’île étant impossible puisque la chaussée est sous l’eau.

Petit rafraîchissement dans une salle d’exposition où un peintre nous fait découvrir son art.

larmor-baden1040larmor-baden1041larmor-baden1042larmor-baden1043larmor-baden1044

C’est un petit coin sympa loin des grandes villes où il fait bon vivre et se promener.

 

Publicité

14 réflexions sur “Larmor Baden

    1. Non, je n’ai pas rencontré ce genre d’observatoire, pour cela il faut prendre la direction de Séné de l’autre coté du Golfe, mais pas facile de faire de l’observation quand devant toi tu as une famille avec des enfants en bas age.
      A pluche.

      J’aime

  1. T’aime bien les Bertons ! Cela m’aurait bien plu en 1975 d’être affecté à Brest, mais mon employeur, ne voulait profiter que de mes capacité ponctuellement et m’a remis à la disposition du siège, alors que j’avais déjà déménagé à Brest…
    Bonne journée

    J’aime

  2. Je n’ai jamais mis les pieds en Bertagne encore, mais y puisant mes racines généalogiques je ne refuserais pas une petite crêpe au beurre salé en ta compagnie sur invitation cher Christophe 😛 Je rameènerais le cidre bien frais promis ! A pluche

    J’aime

Les commentaires sont fermés.