Que faire sous cette chaleur?

On trouve parfois l’inspiration en parcourant certains blogs, Iceman me parlait du Hellfest 2018 à Clisson, ce qui m’a donné envie d’aller voir ce qui s’y était passé… sans les relents de bières.

Me voila donc avec un concert de presque deux heures que je pourrais regarder tranquillement sur mon ordinateur.

Et puis il y a Romain, le superman « en devenir » de chez WordPress qui m’a donné l’envie de dessiner un monsieur muscle.

Pour commencer, j’ai fait un petit croquis en m’inspirant de ce que j’ai pu voir sur web.

romain

Et puis comme vous le savez j’ai une petite tablette graphique avec laquelle je m’amuse de temps à autre. A propos de cette tablette, il n’est pas facile de trouver les mines de remplacement pour le stylet dans les magasins de proximités (Fnac, Cultura, Darty,…).

Alors quelques minutes pour faire un calque de mon petit croquis et puis quelques couleurs pour agrémenter le dessin.

bronze

Toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant existés seraient fortuites.

 

14 réflexions sur “Que faire sous cette chaleur?

  1. Je suis heureux de t’avoir donné de l’inspiration, d’autant plus que j’aime beaucoup ton dessin, j’imaginais pas qu’on pouvait faire aussi bien avec une tablette graphique, je vais étudier le sujet tiens (avec un Apple Pencil et un iPad… pourquoi pas ?).

    Pour ce qui est des muscles j’ai encore beaucoup de travail comparé au bonhomme, mais je sais qu’au moins un ou deux de mes lecteurs verront bientôt la progression…

    A pluche, et bravo ! 🙂

    J’aime

    1. C’est une tablette bas de gamme, qui a déjà 3 bonnes années, n’ayant pas de produit à la pomme je ne peux pas te dire si c’est possible. On peut faire bien plus que ce que tu vois, il faut avoir des qualités artistiques et peut-être avoir fait quelques études dans le dessin. Sous Linux cette tablette a par contre un gros défaut, elle se comporte comme un pavé tactile ce qui n’est pas marrant quand tu laisses traîner tes doigts.
      A pluche.

      J’aime

      1. Ok, certes elle est pas toute jeune sur le papier mais quand on veut faire un petit dessin rapidement c’est bien pratique.
        En 3 ans les constructeurs ont du miser sur le perfectionnement de l’outil, je vais jeter un oeil même si je n’ai aucun talent artistique 😛

        J’aime

      2. cela ne s’use pas beaucoup sauf la mine du stylet qu’on a du mal à trouver, je viens de retrouver un petit script qui désactive la fonction du toucher mais qu’il faut relancer à chaque redémarrage, alors là on peut laisser traîner les doigts.
        A titre d’information c’est une tablette wacom dans sa version bamboo et depuis ils ont fait des progrès.
        A pluche.

        J’aime

Les commentaires sont fermés.