Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…
C’est un petit roman sympa, il y a de petites allusions et c’est mieux de lire la série dans l’ordre. Une soirée lecture pour déconnecter des milles et une rédiffusions télévisées et on passe un bon moment.
De mon côté, je viens de terminer, enfin, un polar de Fred Vargas; on m’avais conseiller de découvrir cette autrice, mais je trouve que c’est trop « dilué ». Histoire de me reposer un peu l’esprit je viens d’emprunter le dernier Musso; c’est un peu plus léger, mais au moins on avance vite!
J’aimeJ’aime
Nous avons eu l’occasion de croiser la route de Fred Vargas, il y a plus de vingt ans à Nevers (à la médiathèque) et elle est très sympa, nous sommes des fidèles lecteurs et je pense que nous avons presque tout lu.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Agatha Raisin… C’est Agatha Christie en quelque sorte ???
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Oui, mais à notre époque.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je lis 60 millions de consommateurs, en ce moment… C’est chiant, pour ce numéro spécial… Mais d’habitude c’est très intéressant…
J’aimeJ’aime
Il y a eu une époque où je lisais ce genre de revue, mais je me méfie de la presse maintenant.
A pluche.
J’aimeJ’aime