Remède de cheval

51lsavhiu1l-_sx210_

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

C’est un petit roman sympa, il y a de petites allusions et c’est mieux de lire la série dans l’ordre. Une soirée lecture pour déconnecter des milles et une rédiffusions télévisées et on passe un bon moment.

 

6 réflexions sur “Remède de cheval

  1. De mon côté, je viens de terminer, enfin, un polar de Fred Vargas; on m’avais conseiller de découvrir cette autrice, mais je trouve que c’est trop « dilué ». Histoire de me reposer un peu l’esprit je viens d’emprunter le dernier Musso; c’est un peu plus léger, mais au moins on avance vite!

    J’aime

    1. Nous avons eu l’occasion de croiser la route de Fred Vargas, il y a plus de vingt ans à Nevers (à la médiathèque) et elle est très sympa, nous sommes des fidèles lecteurs et je pense que nous avons presque tout lu.
      A pluche.

      J’aime

      1. Je lis 60 millions de consommateurs, en ce moment… C’est chiant, pour ce numéro spécial… Mais d’habitude c’est très intéressant…

        J’aime

Les commentaires sont fermés.