Avec cette vague de chaleur, nous sommes toujours en train de chercher à nous rafraîchir, voila une petite solution qui demandera deux bouteilles d’eau remplies au 2 tiers et glissées dans le congélateur quelques heures, et un ventilateur.
La solution en image, mais faudrait pas que cela dure trop longtemps quand même.
Quand vous verrez cet article la canicule ne sera plus là peut-être.
Sauf que je n’aime pas les courants d’air et qu’avec 12° ce matin, j’aurais presque envie d’allumer le poêle… Ingénieux comme tu l’es, as-tu pensé à mettre au point un brumisateur continu couplé à ton ventilateur? Un système qui pourrait tourner en continu. Bon week-end à toi!
J’aimeJ’aime
Effectivement la canicule a disparu aussi vite qu’elle est arrivée, nous sommes plus au sud de chez toi et nous avions 14°C ce matin 🙂
Moi aussi je ne suis pas trop courant d’air mais si tu mets l’engin à l’autre bout de la pièce cela permet de rafraîchir l’air au lieu de brasser de la chaleur.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
Malin!!
J’aimeJ’aime
Bon, c’est pas aussi performant que la pompe à chaleur de Gigi, mais cela rafraîchît quand même.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Effectivement, on a même froid : On est plus habitué à 18° plus du vent… Gla gla gla : un tee shirt + une saharienne… Bon véquende !
J’aimeJ’aime
Entre 10 et 15°c de différence le matin en deux jours, ici pas de vent c’est déjà bien.
Bon week-end et j’espère que ton dos va mieux.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ah ? Je t’avais dit que je m’étais bloqué le dos ? Pas de mémoire , mais effectivement j’avais même une sciatique en plus… Puis samedi, plus rien… Aujourd’hui dimanche, je vais charger ma remorque, en espérant que je ne me rebloque pas… On ne peut pas compter sur les gamins… Ils sont en vacances, font la java la nuit et dorment le jour… Alors la remorque c’est pour ma pomme…
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Oui, tu l’avais dit en sautant de ta remorque (20cm), alors tu fais bien le retraité (travailler un dimanche).
A pluche.
J’aimeJ’aime
10 degrés de difference le matin en deux jours, 15 l’après midi et je me suis contenté des serviettes mouillées d’eau très fraîche devant un ventilo… et les chats du carrelage raffraichi a l’eau
J’aimeJ’aime
L’idée du linge humide j’ai vu que l’on pouvait le mettre aux fenêtres en faisant un petit courant d’air durant la nuit, nous le chat préfère le tapis devant l’évier de la cuisine.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Bien vu mais oui la canicule semble passée 😎 À pluche
J’aimeJ’aime
Mais l’année n’est pas encore finit 😉
A pluche.
J’aimeJ’aime