Couverture de la maison médicale, rectification.

Dans la précipitation j’avais pensé à tord que la couverture était en tôles d’acier, et cela ne semble pas être le cas.

Cela ressemble plus à des plaques de PVC, ce qui est moins gênant quand survient un orage de grêles, au moins au niveau du bruit.

Après quelques recherches, il semblerait que ce soit des tôles acier qui sont fabriquées comme des sandwichs.

https://toiture.pro/couverture-bac-acier.html#sandwich

IMG_1128IMG_1129IMG_1130

C’est en voyant le dessous que j’ai eu un doute et puis nous n’avons pas eu droit au bruit de la tôle en acier découpé si caractéristique. Je m’étais posé la question de savoir comment un seul gars pouvait manier des plaques qui font 5 mètres de long sur la charpente si facilement.

 

 

14 réflexions sur “Couverture de la maison médicale, rectification.

  1. Il existe effectivement du panneau sandwich, composé de deux tôles avec entre les deux du polyuréthane… Mais c’est quand même assez lourd en cinq mètres…

    J’aime

  2. Y a carrément plus simple mais faut y aller au charbon, c’est de montrer patte blanche et demander par simple curiosité en quoi sera faite cette fameuse toiture ! 😀
    Esthétique ou non, l’isolation ne semble donc pas une option. En même temps avec les normes environnementales à foison sur les nouvelles constructions ils peuvent pas faire moins.
    A pluche.

    J’aime

    1. Tu remarqueras que cette maison médicale alimente mes articles de blog :), et oui, je pourrais aller demander quelques renseignements sur la construction mais mon bonjour de l’autre jour a eu juste reçu une timide réponse.
      Avant la pose des tôles ils installent une bonne couche de laine de roche, qu’on peut voir sur la droite sur l’échafaudage.
      A pluche.

      J’aime

      1. Oui, et je peux comprendre, car c’est une nécessité publique il est donc normal de s’y attarder et de s’interroger sur les tenants et aboutissants 😉
        C’est pour quand la livraison du bâtiment au fait ?
        A pluche. (je me prépare pour mes 3 dernières heures de conduite jusqu’à 19h ce soir)

        J’aime

      2. Merci Christophe, je viens de terminer, le cumul des 8h m’a un peu fatigué nerveusement j’ai fait des erreurs d’inattention que je fais pas d’habitude. Demain examen à 8h, je suis le premier à passer. On y croît, je penserai à ce Saint Christophe qui sera sur mon épaule pour me guider 😉 A pluche

        J’aime

      3. La bonté de saint Christophe a été l’origine de plusieurs proverbes. On disait entre autres choses :
        « Qui te mane vident nocturno tempore rident. »
        Ceux qui verront saint Christophe le matin riront le soir.
        J’espère que ce sera le cas pour toi demain.
        A pluche.

        Aimé par 1 personne

  3. j’ai quand même la nette impression que c’est un peu léger … et qu’il y a de petites cales en bois un peu partout !!! je pense que c’est juste la qualité supérieure du château de cartes ! mais bon, c’est pas moi l’ingénieur… et notre « hangar » a déjà tenu 14 ans… avec quelques fuites certes…. mais ça tient !

    J’aime

    1. C’est vrai que cela parait pas bien costaud mais ce sont des architectes qui ont fait les plans et ils sont certainement aussi compétents que les hommes qui dirigent le pays 🙂
      Notre bureau qui était lui aussi couvert de tôles avait parfois des fuites aussi, puisque un jour le faux plafond au dessus de ma position de travail avait cédé sous le poids de l’eau.
      A pluche

      J’aime

Les commentaires sont fermés.