La quiche à quatre mains…

Parfois on en arrive à ce demander ce que nous allons manger, entre bruschetta jambon cru/fromage de chèvre, tarte aux tomates, pizza, ou comme cette fois, où nous avons fait la quiche à quatre mains.

La quiche à quatre mains consiste à ce partager les taches, je m’occupe de la pâte, de la rouler, de râper le fromage et ma moitié de l’appareil.

IMG_1234.JPG

Pour la confiture de figues je suis souvent seul maître à bord, je vais cueillir les fruits, je les lave, les prépare, je fais cuire la confiture et je mets en pots.

IMG_1235IMG_1236

Quand j’ai fait tout cela je prends les commandes de l’ordinateur « Libre » pour faire avec Glabels de jolies petites étiquettes.

 

 

Publicité

10 réflexions sur “La quiche à quatre mains…

    1. Oui, une ou deux fois l’an je vais faire mes provisions, le spécimen que tu m’as donné était en bonne voie pour produire ses premiers fruits mais il a souffert de la chaleur.
      A pluche.

      J’aime

      1. Il faut arroser les figiers, au moins la première année. Il est également conseillé de retirer les figues durant 2 ans, car elle pompent l’énergie nécessaire à la croissance de l’arbre.

        J’aime

    1. Nous sommes des grands consommateurs de confitures, nous n’achetons plus que des yaourts natures et nous y ajoutons une cuillère de confiture maison, prunes, framboises, cassis, sureau, figues, groseilles et parfois durant l’hiver nous en faisons à l’orange.
      On se débrouille pas trop mal pour des gaulois 😉
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.