Le sac à dos, Lowepro.

Sur la page du vendeur on peut lire :

Le sac sling repensé, avec le Slingshot Edge : sécurisé, élégant, compact et protecteur.

Adapté aux environnements urbains, le Slingshot Edge AW est conçu pour garder à portée de main votre appareil photo compact mais puissant, et permet de ranger facilement et de façon organisée votre tablette, smartphone, écouteurs et autres effets personnels.
Conçu pour être utilisé avec aisance en toute sécurité.
Pivotez le sac vers l’avant, dézippez la poche latérale et accédez à votre boîtier rapidement. L’accès latéral au compartiment principal dissuade également du vol lorsque vous êtes en mouvement.
Restez libre de vos mouvements et bougez avec aisance grâce à un design mince, un revêtement dorsal rembourré et une courroie de stabilisation. Le sac idéal pour une journée d’excursions touristiques, balade photo à pieds ou lors de vos trajets quotidiens.
Conservez votre matériel photo et vos effets personnels protégés.
Le Slingshot Edge inclut un système de cloisons amovibles et repositionnables ainsi qu’une housse de protection intégrée All Weather AW Cover™.
Emmenez vos périphériques avec vous – une poche séparée conçue avec la technologie CradleFit™ protège votre tablette des chocs.
Une large poche pour vos effets personnels vous permet de ranger votre smartphone, vos écouteurs, votre portefeuille, vos clefs, etc.
Une poignée résistante positionnée sur le dessus du sac offre une seconde option de portage.
Restez hydraté tout au long de la journée en utilisant la poche latérale extensible pour garder une bouteille d’eau à portée de main.
Le sac inclut deux courroies amovibles avec boucle rapide pour fixer de l’équipement supplémentaire.
La poche à accès rapide est équipée d’une fermeture allant de l’avant à l’arrière du sac, pour ne rater aucune prise de vue.

Sources: https://www.digit-photo.com/

J’avais un sac bandoulière, bien trop grand pour le matériel que j’ai en ma possession, qui donnait quelques signes de faiblesse, le faux cuir se désagrège et j’avais vu quelques démonstrations sur l’utilisation de ce sac. Donc j’avais mis ce produit dans ma liste des futurs achats à venir et mon anniversaire aidant j’ai pu tester le produit en dur et non pas en virtuel.

IMGP0262IMGP0264IMGP0265IMGP0266

Alors mes premières impressions, c’est bien plus agréable à porter que celui en bandoulière, il se décompose en deux compartiments, celui du bas contient l’appareil photo, on peut y ajouter un deuxième objectif mais un 70/200 tient tout juste, pour s’équiper il faut trouver le truc et ensuite c’est de la rigolade. La poche sur le coté permet d’y insérer une bouteille d’eau de petit modèle, facile à prendre sans enlever le sac mais l’inverse pas évident. Je n’ai pas testé la possibilité d’accrocher un pied, faut pas oublier que c’est moi qui porte.

Le compartiment du haut permet de glisser, son porte-feuille, ses papiers, des batteries de rechange, une tablette,….

Alors oui j’en suis content, faire coulisser le sac pour prendre l’appareil photo avec un tee shirt sous la chaleur ce n’est pas aussi facile que sur les vidéos malgré tout.

En fond de sac il y a une housse de protection contre la pluie qui permet de mettre à l’abri des intempéries.

11 réflexions sur “Le sac à dos, Lowepro.

    1. Ce sac existe en plusieurs volumes, le site est situé en France, il y a une boutique physique à Metz et la livraison est rapide si le produit est stock. C’est un peu plus sécurisé que dans le sac à doc avec le casse-croûte 🙂
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Ton avis est intéressant, car je n’ai pas de sac-photo qui me satisfasse. Je mets min « reflex » dans un sac de ce type, mais n’arrive pas me faire à la façon dont un le porte. De plus, pas de poches latérales, mais une seule.

    J’aime

  2. J’ai acheté un sac à dos il y a quelques mois… Tout en hauteur : Je peux y mettre une baguette de pain sans la casser ni la couper, + mon vêtement de pluie = Plus plein d’autres choses (Je pourrais ramener quelques courses)…
    Je suis très content. Mais comme je ne fais pas souvent de marche à pied, je ne l’utilise pas souvent…

    J’aime

      1. Sauf que mon pain est à 5 bons kilomètres… Et que tenir le sac à pain pendant les 5 km de retour, ça me fait chier surtout s’il pleut ou même sous le soleil qui dessèche le pain.
        Bon dimanche

        J’aime

Les commentaires sont fermés.