La réponse au concours…

Alors le premier à avoir donner la réponse a été Gilles avec le fuchsia.

Le fuchsia riccartonii, extrêmement florifère se pare dès les premiers beaux jours d’une myriade de fleurs tubulaires rouges à cœur violet, et ce, sans interruption jusqu’aux premiers grands froids. De croissance rapide, il est peu exigeant et ne nécessite aucun entretien particulier. Rustique, il résiste à des températures de -15°C et repousse chaque printemps de la souche. Il pousse en sol ordinaire, même sableux, et tolère le calcaire.

IMGP9717

Bravo à tous les participants et la petite carte postale prendra lundi le chemin vers le vainqueur.

Publicités

9 réflexions sur “La réponse au concours…

  1. Merci bien, Anatole. Ma grand mère maternelle était fermière, avait un beau et immense jardin, et elle était douée pour prendre soin des fleurs. Sa fleur fétiche était l’arôme. Il y avait également des fuchsias dans la cour.
    Un tout beau dimanche à toi.

    J'aime

    1. Quelques petits bugs informatiques sans doute, c’est comme les commentaires qui disparaissent.
      Je pense que « cette » variété qui est plutôt rustique supporte le calcaire, les autres qui ne supportent pas de passer l’hiver dehors sont plus délicats. J’ai tenté quelques boutures en talon.
      A pluche.

      J'aime

    1. Oui, on peut en faire une gelée, mais il faut avoir plus de plants pour que cela vaille le coup, j’ai mangé cru et c’est pas transcendant, c’est meilleur une mure, une framboise ou une fraise.
      A pluche et bon dimanche, ici le vent se lève.

      J'aime

  2. Bravo au gagnant ! Je n’aurai pas trouvé ! Je ne pensais pas que cette plante pouvait donner des fruits pareils ! Belle journée ici il fait gris et il y a beaucoup de vent

    J'aime

Les commentaires sont fermés.