La punaise brune.

La punaise est un insecte de petite taille de 10 à 15 mm selon les espèces. Très commune dans les bois et les jardins, on la rencontre au printemps et en été. Son corps est divisé en trois parties distinctes : la tête, le thorax et l’abdomen.

La tête est surplombée de deux antennes, elle possède un rostre mobile qui se déplie pour harponner des proies ou sucer les plantes. Ses yeux à facettes lui permettent d’avoir un champs de vision très étendu. Entre l’abdomen et le thorax se déploient deux paires d’ailes ; Les ailes antérieures divisées en deux régions : l’une basale et coriace nommée la corie, l’autre apicale et membraneuse (la membrane). Les ailes postérieures sont quant à elles toujours membraneuses et translucides.

De part et d’autre de son abdomen on trouve trois paires de pattes griffues qui lui servent à s’accrocher aux tiges des végétaux. Sa couleur varie selon les espèces et l’âge de la bête.

Sources: ICI

Vous avez sans doute devant vous une Corée marginée, qui semble habillée de cuir.

Publicités

16 réflexions sur “La punaise brune.

    1. C’est possible pour la ricaine mais celle que j’ai pris en photo ne mesurait pas les 20mm, les premiers pins sont à plus de 50 mètres de la maison, avant d’arriver au stade adulte les punaises passent par 5 mutations il me semble, c’est pour cela que j’ai mis dans le titre « punaise brune », dans mon guide des insectes c’est ce qui lui ressemble le plus.

      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. Les araignées je les attrape quand elles sont dans la maison et je remets dehors lorsque c’est possible, avec la caisse à bois pour la cheminée ce n’est pas rare de trouver des spécimens de bonnes tailles.
      Regarde sur le bandeau en haut de la page il y en a une 🙂
      A pluche.

      J'aime

  1. Je crois en avoir vu une rempante au plafond dans le vestiaire de ma salle de sport il y a à peine 3 jours. J’avais hésité avec un cafard, brrrrr, ça donne pas envie de s’en approcher..
    A pluche 🙂

    J'aime

  2. Effectivement la Rosalie est bien plus jolie, j’en ai déjà vu mais impossible de me souvenir où.
    Sur les pieds de arroches j’ai vu qu’il y en avait encore comme l’année passée.
    Mais je n’ai pas croisé la punaise arlequin.

    A pluche.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.