Le Manoir écarlate.

Il y a au cœur de l’Argoat, la Bretagne des bois par opposition à l’Armor, celle de la mer, un étrange château de briques rouges qui semble avoir été construit au prix d’un pacte avec le Diable.
C’est dans ces Montagnes Noires que Mary Lester vient enquêter sur la mort violente d’un conférencier du château.
Crime rituel ? La mise en scène du cadavre pourrait le laisser croire, si une seconde mort ne venait endeuiller l’illustre assemblée des écrivains qui y font salon.

le-manoir-ecarlate

Mary Lester se trouve plongée dans le milieu des écrivains et de la conservation du patrimoine, en l’occurrence ce manoir sur lequel plane bien des légendes. Jean Failler est un écrivain qui me plaît, aux fils des lectures l’on découvre la Bretagne sous une autre forme, ses croyances anciennes et une gloire littéraire prompte à monter des coups médiatiques dans ce volume.

C’est un bon petit roman à lire devant sa cheminée ou bien calé sous sa couette un soir d’orage.

090924120855446054512125

19 réflexions sur “Le Manoir écarlate.

  1. cc si la prochaine fois je galere encore pour me connecter car wordpress ne reconnait pas mon mot de passe une fois à l’autre, suis désolée mais je laisse tomber les comms, c’est infernal! et pourquoi je ne sais pas , j’ai recréé un compte…. rien n’y fait, mais te lirai, très sympa ce genre de roman PS là j’ai du générer une connexion temporaire valable une fois seulement, bises

    J’aime

    1. Faut arrêter l’acharnement thérapeutique 🙂
      D’autres commentateurs qui n’ont pas de compte chez WordPress ne galèrent pas, en tous les cas j’en ai pas connaissance.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.