Banh bao d’anatole ?

Alors j’ai déjà parlé des brioches chinoises dans un précédent article.

Depuis je n’avais pas fait de nouvelle expérience, aujourd’hui j’avais quelques champignons de Paris qui ne demandaient qu’à être cuisinés. J’ai donc repris la base de la pâte et j’ai changé la farce.

J’ai taillé mes champignons en julienne, émincé une échalote et fait revenir le tout dans une cuillère d’huile d’olive.

Une fois que mes champignons ont refroidi j’ai fait une farce avec quelques triangles de vache qui rit, et ajouté une bonne poignée de persil ciselé.

1280px-logo_la_vache_qui_rit-svg

Après la période de pousse de pâte à brioche, j’ai dégazé et j’ai taillé le boudin en 8 pièces.

J’ai fait huit galettes de 10 à 12 cm, j’ai mis une cuillère à soupe de farce au milieu et j’ai refermé la petite brioche en rabattant les bords vers le haut. On prend soin de placer chaque brioche sur un morceau de papier cuisson. Il faut laisser pousser une nouvelle fois pendant environ 30 minutes sous un torchon.

Une fois que les 30 minutes sont passées on peut mettre à cuire dans le cuit-vapeur.

Je voulais faire quelques brioches farcies à la confiture d’abricot mais j’avais trop de farce aux champignons, ce sera pour une prochaine fois.

On peut bien entendu mettre ce que l’on veut dedans, comme du porc haché, des œufs, de la saucisse,…bien entendu avec une cuisson vapeur vous ne pouvez pas avoir la pâte dorée.

 

15 réflexions sur “Banh bao d’anatole ?

  1. L’idée de brioches cuites à la vapeur m’intéresse, ne serait-ce que par curiosité! Par contre, la Vache Qui Rit, depuis que je sais avec quoi c’est fait (mon père avait visité l’usine il y a longtemps), je n’en mange plus!

    J’aime

  2. Ton truc Chinois, là… Ils n’ont même pas de « vache qui rit »… même pas de vaches, mais seulement du « zébu qui chie »… Alors ta recette est totalement novatrice par rapport à celle de l’empire du milieu…
    Très bonne journée

    J’aime

      1. Disons les Macronnistes Chinois, oui… Mais les gilets jaunes Chinois (qui ignorent être gilets jaunes), n’ont que du riz et un peu d’eau comme sauce… Quand ils ne boivent pas leur pisse…

        J’aime

Les commentaires sont fermés.