La bibliothèque rassemble les gens…

Comme vous le savez je fréquente la bibliothèque de mon petit village, je suis bénévole quand il faut décorer, ou quand il y a des trucs à bricoler car je suis un manuel (mais pas celui du palais de l’Élysée, nous n’avons pas les même valeurs).

Et puis comme vous le savez je ne suis pas le dernier à faire de l’humour, je ne sais pas si c’est un avantage mais en tous les cas chez moi, « Rire » a toujours était profitable.

On partage une bouteille et quelques gâteaux au chocolat, des brownies de temps à autres avec des lecteurs et comme J-M est toujours en train de me taquiner avec les gilets jaunes, j’ai eu cette idée de faire des marques places en papier.

Je n’ai pas eu l’occasion de faire la photo de leurs gilets jaunes puisqu’ils les ont emportés comme souvenirs.

Il y  a longtemps que je ne fais plus de bois, mais en discutant avec J-M je lui ai dit que s’il voulait un coup de main c’est avec plaisir que je l’aurais accompagné,  il n’ a pas fallu longtemps pour que je renfile la cote de bûcheron et les chaussures de sécurité.

Voila donc en images les quelques clichés pris dans le bois ce lundi 10 décembre.

Deux heures dans le bois sans entendre les bruits des voitures, cela fait du bien.

18 réflexions sur “La bibliothèque rassemble les gens…

    1. Non cela n’est pas arrivé, mais c’est certain que parfois les ronces peuvent te mettre à terre en rien de temps.
      La forêt est dangereuse, à cause des branches mortes qui peuvent tomber, des balles perdues des chasseurs et même des accidents avec le matériel de bûcheronnage, mais la forêt a pu sauver des vies durant les périodes troubles.
      A pluche.

      J’aime

    1. Au début je voulais habiller mes brownies avec des gilets jaunes mais ce n’est pas trop hygiénique (on ne sait jamais une descente surprise) alors j’ai transformé l’idée en marque place. Le bois et la bibliothèque ne sont pas incompatibles puisque avec le premier on remplie les rayons du deuxième.
      A pluche.

      J’aime

    1. Tu sais je pense être déjà être fiché car ayant fréquenté un syndicat « Solidaire » et avoir un passé d’emmerdeur » dans l’entreprise. Pour l’occasion je n’avais pas de tronçonneuse mais juste une serpe.
      A pluche.

      J’aime

    1. J’avais vu en Alsace des produits du même genre, j’ai habité presque 9 ans à coté de Poissy, je voyais le parking remplie de Talbot à cette époque. Je fais pas de gâteau avec des colorants.
      A pluche.

      J’aime

    1. Après avoir récupérer le bois, il reste toutes les petites branches au sol, la serpe rend service à ce moment là, tu remarqueras que l’allée est nickel car on laisse tout propre.
      Dimanche il est tombé quatre gouttes, d’ailleurs hier nous sommes allés jusqu’au chantier en Kangoo sans souci, 7 à 800 mètres de chemin de terre.
      A pluche.

      J’aime

  1. Je vois que tu connais Poisse où j’ai fais mes étude jusqu’au BAC et mon père travaillait à SIMCA et partira à la période Talbot.
    J’ai même aide une amie dans son café pendant 2 ans avant que d’autres horizons m’appelle, nous faisions les sorties d’équipes n’étant pas loin de la dite usine 😊

    J’aime

Les commentaires sont fermés.