Paon farci et courge rôtie.

Pour le paon farci, il vous faut :

Une escalope pour deux personnes
Une tranche ou deux  de bacon par escalope ou du jambon cru
Du gruyère ou un fromage comme du Comté,…
Du ketchup, ou sauce tomate
De la crème fraiche
Du sel du poivre
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Salez (pas trop, le bacon l’est déjà) et poivrez les escalopes de Paon. Disposez une (ou deux) tranche(s) de bacon ou jambon cru sur chaque escalope.
Coupez le gruyère en fines lamelles et mettez en généreusement sur le bacon ou jambon cru. Roulez le tout et fixez avec un pique en bois ou faite un petit rôti comme moi.

Rajoutez du gruyère sur les roulés pour gratiner. Disposez les roulés dans un plat.
Dans un bol, mélangez le ketchup, la crème fraîche et poivrez. Le tout doit prendre une jolie couleur rose. Goûtez au besoin.
Nappez les roulés de cette sauce. Faites cuire au four 25 mn.

IMG_1879IMG_1880IMG_1882IMG_1883

Pour accompagner j’ai fait quelques quartiers de courge badigeonnés d’huile d’olive et saupoudrés d’herbes et épices, on glisse au four et il faut juste vérifier avec la pointe d’un couteau lorsque c’est cuit (30 à 40 minutes à 180°).

Le Paon étant une volaille assez coriace, et surtout difficile à trouver chez votre boucher, vous pouvez avantageusement le remplacer par de la dinde.

8 réflexions sur “Paon farci et courge rôtie.

  1. Au Moyen-Âge, le Paon était un mets réservé aux tables des riches; on lui remettait ses plumes une fois cuit pour le présenter. Alors peut-être une idée pour décorer ton travail, qui doit être un régal pour le palais…

    J’aime

    1. Effectivement, ce n’est pas un plat pour toi mais j’imagine que tes félins ne mangent pas que des croquettes aux légumes 🙂
      Ce soir c’est végétarien, salade de choux rouge, betterave rouge, pommes fruit, cranberries avec quelques noix de cajou.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.