Projet à quatre mains, la suite…

En trois jours nous ne nous sommes pas mal débrouiller pour fabriquer un instrument qui ressemble à une Balalaïka, avec quelques morceaux de cagettes, un tasseau de bois, nous avons juste acheté le mécanisme de guitare mais tout le reste vient du sous-sol.

Avec trois fois rien on peut s’amuser même si nous sommes des Gaulois réfractaires.

Nous ferons la finition lors des prochaines vacances, l’engin sonne pas trop mal surtout quand on pense que sa fin initial était de finir dans la cheminée.

Prochain projet, un Cajon et je vous laisse chercher à quoi cela ressemble.

 

 

10 réflexions sur “Projet à quatre mains, la suite…

    1. Le cajon étant encore qu’un projet nous avons le temps de réfléchir, mais ce sera une caisse toute simple avec une ouïe à l’arrière et peut-être un timbre de caisse claire à l’intérieur. Actuellement j’ai un autre truc en route pour la bibliothèque pour la prochaine exposition.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Je trouve que c’est très bien de s’occuper ainsi! Si seulement nos enfants et ados pouvaient ainsi retrouver le sens et le plaisir de la créativité, au lieu de rester scotchés à leur smartfone ou leurs jeux vidéo…

    J’aime

    1. Durant les petites vacances, on a joué au bûcheron, fendu du bois à la main, empilé les bûches et d’autres activités mais certains jeunes ne sont pas motivés pour faire des trucs manuels.
      A pluche.

      J’aime

  2. Une année musicale en perspective, donc ? Qu’elle le soit ou non, je te souhaite (ainsi qu’à ta famille bien sûr) qu’elle soit belle et riches de petits et grands bonheurs avec plein d’imagination 🙂

    J’aime

    1. Je n’ai pas l’âme d’un musicien et on ne peut pas dire que j’étais bon en solfège, mais j’aime bien bricoler.
      J’ai encore beaucoup de projets dans la tête dont plusieurs en rapport avec la musique grâce au fiston.
      Merci pour tes vœux, j’en ferais bon usage.
      A pluche.

      J’aime

  3. Tu vas monter un orchestre russe à toi tout seul… Non seulement tu étais facteur, mais te voilà facteur d’instrument s à cordes… A quand un piano ?… 🙂

    Je te souhaite à toi et ta famille une très bonne année et une très bonne santé.

    J’aime

    1. Quand je pense que maintenant les facteurs peuvent s’asseoir dans le canapé chez les anciens et les aider à faire les mots croisés et que moi quand j’étais en activité je me faisais « engueuler » parce que je parlais 2 minutes avec les usagers.
      Merci pour tes vœux dont je ferais bons usages et pour la santé on fera ce qu’on peut 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.