Dinosaures…

La prochaine exposition à la bibliothèque est consacré aux dinosaures, alors pourquoi ne pas fabriquer avec trois fois rien de petits modèles d’exposition pour mettre dans la vitrine.

Alors faire ces petits monstres qui n’ont rien d’effrayant, il m’a fallu plusieurs bouteilles d’eau vide, des tubes de papier Q, des tubes de papiers essuie-tout, du papier journal, de la colle, de la peinture, une paire de ciseaux, des assiettes en carton, un pot de petit suisse, des boutons et des perles.

Ensuite il faut un peu d’imagination car vous devez vous en douter je n’ai pas l’age d’un dinosaure même si je commence à me faire vieux et donc je n’ai pas croisé ce genre de bestiole.

IMG_2043IMG_2044IMG_2045IMG_2046IMG_2047IMG_2049

Parmi les animaux qui vont rejoindre la vitrine il y a le squelette qui habituellement est dans la chambre du fiston mais qu’on va emprunter le temps de l’exposition, le spécimen de la photo numéro deux est sorti du Web, il faut découper, plier et coller et ce n’est pas le plus facile à réaliser puisqu’il faut de la patience.

Le numéro trois est un rouleau de PQ découpé savamment, une idée du web.

Le quatre c’est deux assiettes en carton et les pieds sont fait avec un rouleau de PQ.

Le numéro un c’est un mélange de bouteille, de tube, de pot de petit suisse recouvert de papier journal encollé (deux couches), la queue est une feuille de journal enroulé, ensuite une petite couche de peinture et deux boutons pour faire les yeux.

 

13 réflexions sur “Dinosaures…

Les commentaires sont fermés.