Mais qu’est-ce qu’il va encore nous faire?

img_2089img_2090

Ce jeudi, la neige est encore présente dans le paysage Berrichon mais le frigo reste désespérant vide, alors nous profitons d’une petite éclaircie pour aller remplir un caddie et par la même occasion le coffre de la voiture.

Et comme cette dernière commençait à avoir soif je suis passé par la pompe et aux pieds du stock de bouteilles, qu’est-ce que je vois ?… trois bouteilles de camping gaz qui avaient été abandonné par des « fainéants » qui ne voulaient pas se rendre à la déchetterie. Alors comme j’avais une petite idée qui m’avait été suggéré par le fiston toujours prêt pour que je bricole, je me suis arrêté et j’ai pris la plus jolie.

Alors voila encore un projet qui pourrait bien voir la jour bientôt puisque la météo n’annonce pas encore des jours meilleurs pour aller travailler en plein-air.

Je vous laisse réfléchir mais n’allez pas vous perdre car on peut en faire des choses avec une bouteille de gaz.

10 réflexions sur “Mais qu’est-ce qu’il va encore nous faire?

    1. Oui, j’ai vu cela en me levant ce matin, il reste encore quelques petits tas de neige.
      Pour le moment, rien n’est commencé pour le projet, je suis en train de faire les plans sur mon petit carnet à spirale, je peux juste te dire que le pied de la bouteille sera retiré et qu’il n’y aura aucune pièce ajoutée.
      A pluche.

      J’aime

    1. C’est mal parti aujourd’hui puisque nous sommes dans le brouillard et je ne pense pas voir le soleil dans la journée, mais ton idée de capteur solaire est à retenir, pour le pop corn il faut encore pouvoir trouver du maïs qui ne soit pas OGM.
      A pluche.

      J’aime

  1. Trop cool! !!! depuis le temps qu’on en cherchait une! attention qu’elle soit bien vide avant d’entamer quoi que ce soit, et doucement sur les coups de meuleuse pour permettre le réglage! 😉

    J’aime

    1. J’ai regardé un peu l’idée du poêle rocket mais comme tu peux le voir sur la photo c’est une bouteille « camping-gaz » donc un petit modèle mais je n’écarte pas l’idée avec une bouteille plus grosse.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. Pour l’occasion c’est le fiston qui m’a donné l’idée, à moi d’essayer d’en faire bon usage et transformer l’essai 🙂
      Comme dans toutes premières expériences on n’est pas l’abri de surprise et avec une bouteille de gaz il vaut mieux faire attention.
      Actuellement elle est en phase de dégazage.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.