L’avancement du Tank-Drum.

Voila quelques photographies de l’avancement du projet de Tank-Drum, l’idée finale c’est d’arriver à recycler cette bouteille de gaz et de la transformer en instrument de musique.

img_2090

Alors voici l’engin lorsque je l’ai récupéré abandonné sur le bord de la route devant le stock de bouteilles.

La première chose que j’ai fait c’est m’assurer qu’elle était bien vide, on ne sait jamais il y a des gens qui jettent n’importe quoi.

Alors une petite tige en métal pour coincer la bille dans sa position ouvert durant une journée en plein air, ensuite un petit bain dans un seau d’eau et une fois que qu’elle a été remplie quelques petits coups de pointeau pour envoyer la bille au fond et faciliter le rinçage.

IMG_2107

Quand on est arrivé à ce stade, le danger est moindre et on peut passer à la découpe de la bague en laiton, un truc impossible à démonter sans matériel professionnel.

Ce que j’ai fait c’est que j’ai donné quelques coups de scie pour couper le laiton et ensuite j’ai pu dévisser à la pince multiprise.

IMG_2110.JPG

Comme on n’est jamais assez prudent petite retour dans le seau pour un nouveau rinçage et pour récupérer la bille et les copeaux de laiton.

Pour terminer j’ai retiré le pied qui était soudé à la base de la bouteille, un petit coup de disqueuse et ensuite j’ai fait sauter tous les points de soudures avec un petit coup de marteau bien placé.

IMG_2113.JPG

Et j’ai fini par ébarber les restes de soudures avec la disqueuse.

IMG_2117.JPG

Voila où j’en suis avec le projet de Tank-Drum, la suite au prochain épisode.

 

 

Publicité

7 réflexions sur “L’avancement du Tank-Drum.

    1. La mode est « suspense » comme au gouvernement « référen-drum » ou « pas référen-drum » ?
      Il risque de durer encore un peu car je cherche les outils pour découper proprement les lames.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.