L’avancement du Tank-Drum, épisode 2

Comme promis la suite du projet de Tank-Drum, ce jour découpage des premières lamelles qui feront les notes de musique.

Pour le moment c’est le travail de dégrossissage, après avoir marqué les notes au marqueur, je procède au découpage avec un mini disque de tronçonnage.

Vous avez ici la taille après avoir découpé 4 lamelles et le disque d’origine.

IMG_2134

Petit clin d’œil, après avoir trouvé un premier sponsor avec « Camping-Gaz » maintenant je poursuis l’aventure avec « Dremel ».

J’ai mis en pose le projet pour laisser reposer la petite machine qui me permet de découper la tôle de la bouteille. Il me reste encore 3 notes à découper et c’est en bonne voie. Je termine souvent la découpe avec une lame de scie à métaux et quand sera venu le moment de « l’accordage » c’est aussi comme cela que je finirais.

IMG_2130IMG_2131IMG_2132

Une fois que j’aurais découpé toutes les notes je ferais un petit ponçage et un dépoussiérage mais ce sera pour le prochain épisode.

J’ai vu sur certain Drum une neuvième note au milieu, faudra que je vois cela avec mon chef de projet 🙂

13 réflexions sur “L’avancement du Tank-Drum, épisode 2

    1. Quand le disque est neuf ce n’est pas difficile, une fois passé l’entame la machine fait le boulot, sur une petite bouteille camping-gaz la tôle fait 1mm, avec la disqueuse qui me sert pour découper les carreaux je n’aurais pas eu la même précision et puis je voulais des lames pour la scie sauteuse mais il n’y en avait pas (faut commander).
      A pluche.

      Aimé par 2 personnes

  1. Dremel, c’est l’outillage pour modélistes, je crois? En tous cas, je commence à y voir plus clair; on verra si la suite me donnera raison. Peut-être profiteras-tu du dimanche pluvieux annoncé pour bien avancer ton oeuvre?

    J’aime

    1. Oui, Dremel est l’outil que les modélistes utilisent mais les sculpteurs sur verre aussi, il me semble que j’ai lu qu’un informaticien qui montait sa machine dans un boîtier en bois s’en servait pour découper les ouïes de ventilation.
      En général je ne travaille pas le dimanche, une vieille habitude 🙂
      A pluche.

      J’aime

    1. C’est plus pour créer une ambiance que faire la une de la fête de la musique 😉
      Sur ce blog il n’est pas facile de déposer des fichiers sons, mais si j’arrive à enregistrer je te ferais parvenir un mp3.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.