Nouvelles de la tondeuse,

Alors comme vous le savez cette tondeuse avait quelques soucis de traction, et trouver les pièces détachées pour une machine qui a plus d’une vingtaine d’année, c’est parfois le parcours du combattant.

Pour redonner toutes ses capacités à la machine il faudrait changer l’arbre qui est usé à cause d’une bague détériorée. Je n’ai pas choisi cette option mais j’ai changer les rouleaux sur l’arbre de transmission. Cela devrait pouvoir prolonger la durée de vie de la tondeuse pour quelques années.

IMG_2205

Voila la pièce toute neuve que j’ai pu trouver chez le concessionnaire de la marque.

honda.jpg

Moins de 7.50 euros.

IMG_2207

Insertion de la bague sur l’arbre, avant de remettre la rondelle, le Circlips et le système d’entraînement de la roue.

IMG_2208IMG_2209

Voila donc une petite machine qui va encore faire son travail durant quelques années.

11 réflexions sur “Nouvelles de la tondeuse,

  1. Une Honda, ça vaut le coup d’être réparé! Ce sont des machines bien conçues et non des assemblages de morceaux venant d’un peu partout comme les marques « à quatre balles ». La mienne n’a pas encore 20 ans, mais j’espère qu’elle les dépassera.

    J’aime

    1. Si je persiste c’est que c’est une machine qui me donne entière satisfaction, quand je suis allé chez le mécano j’ai pu avoir entre les mains quelques modèles d’exposition et je n’ai pas retrouvé le confort de ma petite machine.
      A pluche.

      J’aime

    1. Bien entendu qu’elle marche sinon je ne me casserais pas la tête pour lui redonner vie, le seul souci c’était ce problème de traction, avoues quand même qu’ investir 7,50€ c’est un bon plan, je compte pas les heures que j’ai passé dessus à démonter et remonter 🙂 Il me reste un petit affûtage de la lame avant le début de la campagne et je serais prêt.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.