Retour de randonnée…

Lors de ma petite randonnée je suis revenu avec quelques branches de genets dans mon sac à dos, j’ai trouvé une petite perche de noisetier dans mon jardin et voila à quoi ressemble ce que j’ai fait.

IMG_2210IMG_2211

Il servira pour balayer la terrasse, avec quelques bouts de ficelles, un clou, du genets et un manche en bois il n’en faut pas plus pour faire ce balai.

Pour coudre le balai j’ai fabriqué une alêne, sorte de poinçon avec un bâtonnet de glace, un petit trou pour passer le fil et épointage du morceau de bois.

13 réflexions sur “Retour de randonnée…

    1. Cela me rappelle la dernière fois où j’ai fait voler mon petit drone, il a décollé tranquillement en vol stationnaire chez moi, puis soudain c’est mis à prendre de la hauteur sans que je puisse le contrôler, il a fini par être hors de portée de la télécommande et déplacé par les vents je n’ai pu que le suivre des yeux jusqu’à épuisement de la batterie, j’ai pu récupéré les morceaux éparpillés dans un jardin à quelques centaines de mètres de la maison, il n’a plus fonctionné depuis.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai bien tenté la réparation mais les dégâts étaient trop important et tout cela juste parce qu’une vis s’était dévissée sur l’axe du rotor 😦
        A pluche.

        J’aime

    1. C’est bien de faire travailler ses neurones et ses petites mains, même quand tu es en retraite, quand j’étais môme mon père faisait des balais du même genre avec des branches de bouleau, nous n’avions pas de genêts dans la région.
      A pluche.

      J’aime

  1. Au moins t’avais une bonne Alène…:)
    Moi aussi je suis allé à Randonnai, mais sans faire de randonnée… En bagnole… Et ne rajoute pas « … de l’Orne »… 🙂

    J’ai un balai de paille et il fonctionne très bien !!!

    Très bonne journée à toi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.