Tarte aux légumes.

C’est une petite recette que j’ai trouvé dans un magazine et que j’ai adapté aux légumes que j’avais sous la main.

Pour faire la pâte, j’ai pris 150 grammes de farine complète, 5 c à soupe de vin blanc, 3 c à soupe d’huile d’olive, 2 c à café d’origan et une pincée de sel.

En mélangeant tous les ingrédients on arrive à faire une jolie boule de pâte.

Pour la garniture: un oignon, une carotte, un morceau de courge, des pignons de pin, un crottin de chèvre et des herbes (origan,…).

On préchauffe le four à 180°c,  et pendant ce temps on fait revenir les oignons avec un peu d’huile d’olive, ensuite on rajoute les carottes et la courge (tous les légumes sont tranchés finement) jusqu’à les faire dorer.

Étalez finement la pâte sur une plaque de cuisson farinée et découpez une étoile au centre.

Quand les légumes ne rendent plus d’eau, répartissez les sur la pâte sans en mettre sur l’étoile, ajoutez les pignons, les herbes, le chèvre en petits morceaux et assaisonnez. Repliez les branches sur la garniture et enfournez pour 25 minutes.

Sources: le hors série des 4 saisons #18.

IMG_2233

Photo avant cuisson, c’est facile à faire, on peut adapter la tarte aux légumes de saison, ajouter du jambon cru, des tomates,…

Publicité

10 réflexions sur “Tarte aux légumes.

    1. La farine complète donne un petit goût à la pâte, servie avec une salade de saison c’est très bon, on peut présenter la tarte comme on veut mais comme tu le dis c’est original comme cela.
      Dans la recette d’origine ils utilisent de la farine T110 de grand épeautre mais j’avais pas sous la main.
      A pluche.

      J’aime

  1. Ben tu vois, ta recette moins la pâte, c’est bon pour mon diabète… Alors qu’hier je me suis tapé un Muffin par gourmandise… Ma glycémie de ce matin a bondi… Bon ça me fera les pieds… Mais me mesurer la glycémie, ça me fait voir les dégâts et ça me remotive… Putain… Il reste deux muffins… Mais pas pour moi…
    Très bonne journée

    J’aime

    1. Je ne peux pas grand chose pour toi car si j’enlève la pâte il y a plus la tarte.
      Les muffins je viens de terminer le dernier (orange confite, noisette, et chocolat).
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.