Une idée de bricolage.

J’ai ressorti le vieux poste à souder qui pèse un peu plus de 35 kg, et qu’on m’a offert il y a quelques années (au siècle dernier). J’avais besoin de faire une petite soudure pour un racloir à cendre, en cherchant sur le net on peut en trouver aux environs de 25€ sans les frais de port.

Alors comme vous commencez à me connaître vous savez que j’adore fabriquer des trucs qui parfois ne servent pas à grand chose, mais parfois cela peut être utile. Pour l’occasion ce racloir doit servir pour mon four en terre quand il sera opérationnel.

Voila l’objet en question.

IMG_2251IMG_2252

Alors, c’est tout simple un morceau de tôle assez épaisse avec un trou en son centre pour pouvoir y glisser une tige de fer à béton, une petite soudure et c’est tout. J’ai ajouter un morceau de sureau pour faire le manche mais ce n’est pas obligatoire.

En sortant l’engin (le poste à souder) je me suis démonter le dos et à chaque fois c’est la même affaire, alors mon prochain projet sera de lui faire un petit chariot pour le déplacer, voila en images l’ébauche.

Le cahier des charges: fabriquer en recyclant et en investissant le moins possible, les roues viennent d’une vieille tondeuse, elles sont à leur troisième recyclage, la ferraille a été ramassée sur le bord de la route quand nous avions encore le ramassage des encombrants, les petites roulettes de devant sont issues d’une chaise de bureau qui partait à la déchetterie.

J’ai du faire l’acquisition de 2 m de cornière car je n’avais plus en stock et un sac de baguettes de soudure.

Comme tous mes projets, je ne sais pas s’ils aboutiront et puis c’est pour le moment une ébauche, la suite au prochain épisode.

Publicités

7 réflexions sur “Une idée de bricolage.

    1. C’est vrai que c’est lourd un poste à souder… Le mien me démonte aussi le dos… Et encore toi tu es plus jeune que moi, je crois de 6 ans…

      J'aime

      1. Quand je vois ceux de maintenant qu’on peut porter en bandoulière je me dis que je pourrais investir mais pour le peu de fois où je m’en sers je fais avec.
        Oui je crois que tu dois être proche du compte 🙂 j’ai un 8 et un 5 😉
        A pluche.

        J'aime

    1. Effectivement cela semble la bonne solution, mais quand le poste est posé sur une étagère pour ne pas prendre l’humidité du sol cela complique la chose. En attendant la fin du projet je ne l’ai pas rangé il traîne par terre.
      A pluche, cela me rappelle mes cours de formation au boulot.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.