Fabriquer des instruments de musique…

Avec des matériaux de recyclage fabriquer des instruments de musique, c’est  la formation que j’ai pu partager avec les membres des bibliothèques du Cher. La Médiathèque Départementale du Cher organise des formations tout au long de l’année sous forme de stages, de rencontres, ou de voyages d’étude.

C’est donc une première expérience en tant que bénévole qui m’a permis d’apprendre à fabriquer mes propres instruments de musique, comme vous le savez peut-être j’en ai construit déjà quelques un. pour l’occasion c’est dans le domaine de la percussion que le stage était orienté en utilisant des matériaux de récupération et de réemploi.

A la fin du stage, en plus d’avoir une belle attestation de fin de parcours, nous pouvons repartir avec l’instrument inédit et unique aux couleurs atypiques mais surtout nous devrions être en capacité d’inventer d’autres par la suite.

L’intervenant était Christian Gauche de l’Atelier Terre et Son qui durant deux jours nous a formé à la fabrication, pas toujours facile de se couper en 10 pour mener à bien cette formation, mais je pense que tout c’est bien passé et que les stagiaires ont apprécié ces deux jours de partage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voila en images quelques réalisations des stagiaires, le manque de temps n’a pas permis de faire de fins décors mais la technique de fabrication est normalement enregistré.

J’ai passé deux belles journées qui ont été très enrichissantes, la vie devrait être plus souvent un moment de partage.

 

 

11 réflexions sur “Fabriquer des instruments de musique…

    1. L’instructeur fait des animations avec des enfants et tout ce passe bien, dans le groupe nous avions une majorité de filles qui se sont très bien débrouillées, qui n’avaient jamais tenu une perceuse ou une râpe, ni fait de la couture.
      A pluche.

      J’aime

      1. Jadis, le pétomane s’en sortait plutôt bien et avait beaucoup de succès… Mais ses calcifs, ça je ne sais pas… 🙂

        J’aime

Les commentaires sont fermés.