Nouvelle construction…

En revenant de mon mon stage de fabrication d’instruments de musique mon dernier projet n’était pas tout à fait terminé. J’ai du le finir à la maison et je pense m’en être plutôt bien sorti.

IMG_2338

L’instrument en question, un tambour à coulisse (expérimental).

IMG_2359.JPG

L’engin dans sa phase finale mais sans décoration.

Ayant compris la technique du montage style « Djembé » j’avais dans l’idée de transformer un emballage de bouteilles de bières en petit tambour.

J’ai trouvé un vieux rideau de douche en PVC et après avoir fabriqué deux petits anneaux de métal j’ai pu fabriquer ce petit tambour.

IMG_2368IMG_2370

Je n’ai pas encore la bonne technique pour fabriquer les petits anneaux et il faut que je perfectionne cela, sinon le reste semble bien assimilé.

13 réflexions sur “Nouvelle construction…

    1. Je suis à la recherche de bâche de camion si jamais tu as un filon, pour faire un gros tambour de plein-air.
      A pluche, la fessée ce n’est pas trop mon truc mais pour le reste je ne dis pas non 🙂

      J’aime

      1. Je n’ai hélas pas de bâche de camion à débarrasser mais, à tout hasard, demande dans les coopératives agricoles; ils en ont peut-être des vieilles qui attendent d’être mises au rebut.

        J’aime

    1. Celui du haut c’est type bâche de camion et pour le tambour du bas c’est un rideau de douche, mais le mieux serait de la peau de chèvre tannée du genre parchemin, il y a un fournisseur dans l’Indre qui alimente le Vatican car ils recopient tout encore à l’ancienne et les morceaux qui ne correspondent pas au cahier des charges peuvent finir en peau de tambour, etc…

      J’aime

  1. Le chantier local avait des chutes de goutières ? C’est pour fêter L’ouverture du centre medical qu’il y aura l’AnatoleMusic band? A moins que cet été une danse de la pluie soit nécessaire. ..

    J’aime

    1. Pour la pluie, il y a de grandes chances pour que la bâton de pluie soit mis en service, le chantier locale a utilisé très peu de PVC, les gouttières sont en tôles. Il est encore loin le temps où je vais me transformer en homme orchestre.
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwix2t_o7LrhAhWjA2MBHebpCTgQ3ywwAHoECAwQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D5w5vWfeOUBY&usg=AOvVaw2XmPJ889OhUnVezgPCKbo3
      A pluche.

      J’aime

    1. Justement ma voisine de 80 ans qui faisait sa sieste dans son fauteuil après manger est sortie apeurée en entendant la cuica faire du bruit, elle pensait avoir affaire à une bête agonisante, mais ensuite nous avons bien rigolé mais elle m’a quand même dit que ce n’était pas agréable 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.