12 réflexions sur “La fibre en milieu rural.

  1. Ils ont installé la fibre optique dans le bourg du Noyer, mais reste à voir le résultat. France-Télécom affirme qu’une offre ADSL est disponible dans toutes les communes alors que c’est faux! Prenons Neuvy deux Clochers, par exemple. Certains ont l’ADSL filaire; d’autres sont supposés être couverts par un émetteur situé près le la route de Bourges. Or ce dernier ne fonctionne que s’il fait beau et si… on ne lui a pas volé ses batteries! Et j’en passe. Avant d’offrir la 4G, voire la 5G, aux habitants des grandes villes, la justice sociale voudrait que tous les ruraux soient déjà équipés de l’ADSL filaire et d’une 3G performante. Enfin, c’est ma façon de voir les choses.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi, mais ce que je trouve étrange c’est qu’on abat les arbres sur le bord des routes et qu’on vient planter des poteaux en bois dans la ville.
      A pluche.

      J’aime

  2. La fibre ?… Chez nous c’est un serpent de mer qui refait surface tous les ans, mais qui re-disparait entre deux…
    Très bonne journée

    J’aime

    1. Ah ? Ben alors, je me fous royalement de l’arrivée de la fibre, dans ce cas… Si ça se trouve, il vont saboter l’ADSL normal pour obliger les gens à payer de la fibre… Et bien tant pis, j’arrêterai la cybernétique à ce moment là…
      Très bonne journée à toi

      J’aime

  3. on abat des arbres le long des routes pour éviter les décès lors des accidents… on va privilégier des taillis d’arbustes dans certains endroits … selon la Sécurité Routière ! Pour la fibre à Pierry… on est dans le dernier bataillon de la Marne … 2022 ?

    J’aime

    1. Vous aurez les compteurs Linky avant la fibre certainement, pour les arbres aux bords des routes j’ai lu qu’ils allaient les remplacer par des radars tourelle.

      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.