Hamburger végétarien.

Faut diminuer sa consommation de viande mais on est pas obligé de ne plus manger de hamburger pour cela.

Après avoir remplacé le steak par une galette de flocon d’avoine, j’ai testé une autre recette avec une galette de pois-chiches et maïs.

J’ai pris une boite de pois chiches  et une petite boite de maïs, j’ai rincé le tout, une petit coup de mixer avec une petite tasse de chapelure, des herbes, des épices et j’ai fait des galette à l’emporte pièce, si on n’a pas cette ustensile on peut faire avec ses mains.

J’ai fait grillé mes galettes dans l’appareil à croque-monsieur et ensuite j’ai procédé au montage, libre à vous de mettre ce que vous voulez.

Sur la tranche de pain du bas, j’ai mis la sauce tartare, la galette, la tranche de fromage, la sauce tomate aux aubergines, la salade encore un peu de sauce tartare, les tranches de cornichon et le chapeau pour finir.

Un petit passage dans l’appareil à croque monsieur et une petite salade verte.

IMG_2455

14 réflexions sur “Hamburger végétarien.

      1. Contrairement aux hamburgers, j’ai mangé des chiens chauds dans une autre vie, faute d’alternative. Je ne le referais plus aujourd’hui, car le sais que les saucisses utilisées sont de la pire espèce (voir la liste d’ingrédients).

        Aimé par 1 personne

  1. Tu as bien raison de diminuer ta consommation de viande. En plus le burger a l’air délicieux ! Gros bisous et bon lundi

    J’aime

    1. Faut éviter de faire venir les champignons de trop loin 🙂 mais je tenterais quand j’en trouverais des gros.
      Ce soir, Cake aux asperges avec une petite salade.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.