Trucs et astuces, version 2…

Comme vous avez pu le voir je me suis construit avec trois fois rien un porte fer à souder, et puis j’ai retrouvé mon deuxième exemplaire qui traînait dans un coin.

Alors j’ai procédé autrement, toujours avec du matériel en libre service dans le sous-sol, deux petites planches, quelques vis, un morceau de sonnette de vélo et un peu d’imagination.

Cela m’a permis de remettre en état mon tournevis visseur-dévisseur que je croyais mort, enfin je pensais que c’était la batterie et en voyant le prix d’une de remplacement j’avais laissé tomber.

En fait, j’ai démonté la bête pour voir comment c’était fabriqué et une fois en pièces détachées j’ai testé la batterie ainsi que le moteur et « miracle » l’engin a poussé un petit cri.

 

IMG_2471

Le remontage n’a pas été une partie de plaisir, mais quand on aime on ne compte pas …les heures.

Voila donc la version deux du support de fer à souder.

IMG_2467IMG_2468

 

Publicité

6 réflexions sur “Trucs et astuces, version 2…

  1. Fer à souder très heureux… Quels genre de petits cris ton tournevis électrique a t il poussé ? « Ah ! Ohhhh ! Oui… Encore »… On ne sait pas ! Il faut préciser

    Très bonne soirée à toi

    J’aime

  2. fer et défaire c’est toujours travailler ! mais comment elle tient maintenant la sonnette du vélo ? vas-tu trouver une autre astuce pour résoudre ce problème ?

    J’aime

    1. Pour remplacer le support de la sonnette, il suffit de découper un petite bande de métal dans une boite de conserve (type boite aliment pour chat) de percer deux trous .

      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.