Débrouilles toi…

Et bien oui, quand tu habites à plus de 10 km du premier commerce de bricolage il faut se débrouiller tout seul.

Alors j’avais besoin de tourillons pour une projet de bricolage mais malheureusement j’ai plus rien en stock alors il faut que je me débrouille pour en fabriquer quelques spécimens.

En fouinant sur le Web on trouve des solutions assez sympathiques mais pour l’occasion j’avais juste envie de 5 tourillons et pas vraiment le temps de faire un truc super joli.

J’ai donc encore une fois récupéré un morceau de charnière à volet et quelques coups de scie plus loin j’ai un engin qui doit faire le « job ». Deux petits coups de pince pour tordre la ferraille et l’affaire est dans le sac.

IMG_2672IMG_2673

Faut couper en biais pour donner la forme de lame, je n’ai pas pris le temps mais en affûtant le petit morceau l’engin est plus éfficace. Le trou correspond à la taille de votre tourillon approximativement.

IMG_2670

Pour transformer mes tourillons en chevilles, je les ai taillées et fait un trou pour pouvoir passer mes cordes. Enfoncé en force elles feront office de chevilles de tension.

Les trous dans le morceau de bambou sont décalés pour pouvoir jouer sur la longueur des cordes mais je n’ai aucune idée de ce que cela va donner, mais ce sera encore un pièce à mettre au musée d’Anatole.IMG_2667.JPG

Voila à quoi cela devrait ressembler.

Publicité

11 réflexions sur “Débrouilles toi…

    1. Les premiers essais avec du fil de pêche donne un résultat médiocre, je vais essayer de récupérer des cordes de guitare et nous verrons ce qu’on peut faire.
      A pluche.

      J’aime

    1. Et oui, c’est effectivement des chevilles comme celles qu’on trouve sur les cithares de table, elles sont en métal et on peut les faire tourner avec une clé comme pour tendre les peaux de batteries. Pour les cordes en général c’est de l’acier mais ce sera ce que je trouverais quand j’irais faire les courses. Des chutes entre 45 et 50cm de long pourraient faire l’affaire.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.