Un projet,…au troisième jour.

Suite du projet de support de perceuse à colonne, je me suis procuré quelques tubes d’acier chez un marchand de ferraille, actuellement le kilo est à 0,60€ pour du réemploi.

Un fois sur la balance j’avais pour 8 kilogrammes d’acier, avec la TVA j’en ai eu pour 5,76€ ce qui reste raisonnable. Ce matin je suis allé au magasin de bricolage pour acheter des équerres de soudage mais il y en avait plus.

equerre-soudage

Donc cela va retarder encore un peu l’avancement du projet mais en attendant j’ai pu souder le socle et la partie coulissante du support. Je remarque quand même une chose c’est qu’on perd plus de temps quand on a pas le matériel adéquat comme par exemple un support pour la disqueuse qui permettrait  de faire des coupes bien faites, c’est une idée que j’ai mis de coté pour plus tard.

Alors voila donc l’état de projet de bricolage au troisième jour, pour les besoins de la photo j’ai mis le socle sur un morceau de tube et cela devrait donc ressembler à cela quand ce sera terminé.

Publicité

9 réflexions sur “Un projet,…au troisième jour.

  1. Typiquement le genre de petites choses qu’un de mes anciens collègues fabriquait par chez nous pour nos petits besoins quotidiens…On a perdu de la compétence avec son départ. Tout se transforme.

    J’aime

    1. Ici, la commune a le matériel mais apparemment elle n’a pas le temps de s’en servir voila plus d’un an qu’elle a récupéré les livres de la bibliothèque qui partaient à la déchetterie et qu’elle devait faire une boite à livres mais semble-t-il l’envie et la compétence font défauts.
      Donner une seconde vie c’est bon pour la planète.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. Cela me rappelle quand je rentrais chez un usager, tu poussais la porte quand tu avais déjà évité le chien qui courrait dans le terrain, et là c’était la 12.7 qui t’accueillait.

      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.