Les Marais de Bourges.

Une petite découverte des Marais de Bourges promis de longues dates, avec un printemps pas formidable et un été un peu trop chaud, l’escapade avait été repoussée.

Les Marais de Bourges c’est un peu le poumon de la ville, à deux pas de la cathédrale, des rues piétonnes et des commerces, un moyen de retrouver un peu  d’oxygène sans exploser la taxe carbone.

marais de bourges.png

Ici c’est la version la plus longue. environ 4.6 km.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout au long du parcours vous pourrez voir quelques foulques, colverts, poules d’eau, des pécheurs à la ligne et à l’aimant, des épouvantails mais en ce moment ce qu’on remarque le plus c’est le niveau de l’eau qui est très bas.

Parmi les bâtiments qu’on peut apercevoir il y a la cathédrale et le Couvent des Sœurs de la Charité, ce dernier racheté par une société a failli être rasé pour être remplacé par des logements pour seniors.

C’est une balade facile qui mérite une visite par saison pour voir le changement.

 

Publicité

10 réflexions sur “Les Marais de Bourges.

    1. La ville de Bourges a su garder une bonne partie de son passé historique, il y a des chouettes quartiers pour ceux qui aiment l’histoire, lors de notre balade nous avons loupé « la fontaine de fer » à 50m de notre parcours et qui fera l’objet d’une prochaine visite.
      A pluche.

      J’aime

  1. Ah tiens, je m’y suis déjà promené…il y a 20 ans. J’étais animateur de camp de langues et il y avait un poste de jeu. Chouette endroit, belle ville !

    J’aime

    1. Entre 1h30 et 2heures cela reste encore dans mes cordes pour ces balades, et puis dans le marais c’est plat, mes genoux ne souffrent pas trop. Je préfère être en pleine nature que dans un centre commercial à lécher les vitrines 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.