Obsolescence programmée?

Voila encore un produit qui est sympathique mais qui a quand même un gros défaut, c’est son tuyau en forme de ressort.

IMGP0688.JPG

Comme vous pouvez le remarquer le tuyau est devenu fragile avec l’age, un souci connu du constructeur mais apparemment il préfère vendre du neuf.

Voila plusieurs fois que nous en achetons, cette fois j’ai décidé de faire une tentative de restauration, j’ai commandé 4 m de tube pour 2,60€ et j’ai procédé au démontage de l’engin.

Comme on peut s’y attendre, le constructeur a tout fait pour que l’utilisateur ne puisse démonter la machine facilement, vis torx et certaines cachées au fond des trous.

IMGP0689IMGP0690

Voila, j’ai remplacé le tuyau, j’ai tout remonté sans rien casser, mais j’ai oublié que l’obsolescence avait frappé aussi les joints toriques, donc pour le moment je suis à moitié content de moi. Je suis à la recherche d’un joint de 5 mm qui fait l’étanchéité entre le boîtier et la buse.

joint.jpeg

 

10 réflexions sur “Obsolescence programmée?

    1. Effectivement je n’ai pas dit que c’était 🙂 un hydropulseur, genre de mini nettoyeur haute pression pour les dents, le même style que chez le dentiste, c’est assez efficace pour déloger où la brosse n’y arrive pas.
      A pluche.

      J’aime

  1. J’espère que tu arriveras à le bricoler à 100 %. Moi aussi j’ai souffert d obsolescence programmée cette semaine lol avec mon sac à mains. D’ailleurs quand je pourrai je t’enverrai 1 photo pour que tu me dises si tu penses qu il est possible de le réparer. Gros bisous

    J’aime

    1. C’est un oral b et je dois dire qu’on en a commandé un nouveau aussi, car le tuyau que j’avais commandé ne devait arriver qu’au milieu du mois de septembre. Comme je l’ai précisé il n’est pas encore réparé à 100%.
      Il semblerait qu’on puisse remplacer le tuyau par de la tubulure de perfusion mais j’en avais pas sous la main.
      A pluche.

      J’aime

  2. Je suis largué. C’est quoi comme engin ?
    Pour les joints toriques, tu vas probablement être obligé d’en acheter un petit sachet…
    Très bonne soirée à toi

    J’aime

    1. Le brossage seul ne suffit pas toujours pour vraiment prendre soin de vos gencives. Mais avec l’hydropulseur vous pouvez masser et nettoyer vos gencives pour une bouche plus saine. C’est ce qu’on peut lire sur le site du constructeur.
      C’est un nettoyeur haute pression en miniature.
      Effectivement il va falloir acheter un lot de joints.
      A pluche.

      J’aime

  3. Un Karcher de la bouche, quoi ! Et bien dis-donc, avec toutes les ordures que prononce Macron, il lui faudrait un vrai Karcher !!!
    Très bonne journée de Lundi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.