Obsolescence programmée? la suite…

IMGP0689

Il y a quelques jours je vous parlais de cet hydropulseur, j’avais changer le tuyau mais il y avait encore une petite fuite au niveau du bouton qui empêche l’eau de sortir, lorsqu’il est relâché cela ne fuit pas.

Après avoir changer le joint que je pensais être le responsable, j’ai du aller plus loin dans mon investigation. C’est toujours un problème de joint mais ils ne sont pas facile à trouver dans le commerce.

IMGP0708-fleche

Sur la photo vous avez un aperçu de la taille par rapport au trombone.

Je ne désespère pas de trouver une solution mais pour le moment c’est au point mort.

Publicité

14 réflexions sur “Obsolescence programmée? la suite…

    1. Je ne suis pas ingénieur mais je trouve que cette partie qui ressemble à une chicane n’est pas d’une grande utilité puisque je pense que tous ceux qui s’en servent laissent le passage ouvert, mais il y a aussi la partie marketing « si on peut fabriquer un truc qui peut tomber en panne » ?
      Il y a encore un truc que je n’ai pas testé c’est la graisse silicone.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai tenté de coller avec le pistolet puisque de toute façon je laisse ouvert le passage, après une bonne nuit de repos je ferais un nouveau test demain matin. En passant dans l’Aube l’autre jour j’ai vu quelques champs de chanvre, si j’avais su je t’en aurais fait un petit bouquet 🙂
      Des joints de 5mm j’en ai trouvé dans un magasin de bricolage, mais je ne pense pas en avoir vu de plus petits, si mon bricolage ne fonctionne pas il me faudra faire travailler mon neurone.
      A pluche

      J’aime

  1. Pourquoi ne fabriques-tu pas tes joints? Cela peut se faire non? Comme les joints de culasse des mobylettes?

    ps: tu connais la blague du garagiste qui fume des joints de culasse?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.